Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales du poste:
Sous la responsabilité du coordonnateur SI, le/la technicien(ne) SI assure le déploiement des solutions informatiques de type PC sous Windows, ainsi que le support de 1er niveau auprès des utilisateurs du système d’information ARS.
Activités :
Mission support informatique :
– Assurer la maintenance informatique du SI ARS (installation matériel, diagnostic, dépannage, préconisation) et garantir leur bon fonctionnement ;
– Assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication ;
– Déploiement des évolutions/MAJ technologiques matériels et logiciels ;
– Prendre en compte et analyser la demande d’assistance informatique ;
– Résoudre ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur (ex : GUS, société…) ;
– Conseiller, informer et former les utilisateurs bureautiques et applicatifs dédiés ;
– Rédiger des procédures dans le respect des normes et des exigences SI ;
– Inventaire du matériel.
Compétences requises pour le poste :(E : expert, M : maitrise, P : pratique, I : initié)
Il s’agit ici des compétences requises sur le poste et non des compétences acquises de l’agent
Connaissances :
Connaissance générale des systèmes d’exploitation sous Windows et la suite Office : M
Architecture des équipements informatiques : P
Sécurité des systèmes d’information (SSI) : M
Techniques des réseaux et des systèmes de communication : P
Savoir-faire :
Mettre en œuvre les procédures : M
S’organiser et planifier les travaux d’exploitation : P
Réaliser un diagnostic / une analyse : M
Capacité rédactionnelle : P
Savoir-être :
Travail en équipe : M
Savoir rendre compte : M
Faire preuve de rigueur et d’autonomie : M
Réactivité : P
Sens des relations humaines : M
Géolocalisation du poste : Caen
POSTULER SUR LE SITE