2022-1087746 – Responsable Cellule Marché H/F

Domaine / Métier : Achat/Acheteuse / Acheteur informatique (IT, Telecom, PII)
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions générales
Missions principales confiées à l’agent 
-participer à la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets de la DPHL,
– assurer l’anticipation, la réalisation, le suivi et l’optimisation des achats relevant du périmètre DPHL, en interface avec les services bénéficiaires, les services financiers de l’EPSM des Flandres et la Direction Fonction Achats du GHT,
-assurer l’encadrement de l’équipe gestionnaire, du magasin général, de l’unité de gestion médicalisée (UGM), de la reprographie et du vaguemestre,
-assurer les missions de référent acheteur famille auprès de la Direction Fonction Achats du GHT sur des segments achats relevant principalement de la filière achats généraux,
-assurer la signature des bons de commande, factures, titres de recettes, notes d’information  et correspondances de la DPHL en l’absence du Directeur des Prestations Hôtelières et Logistiques.
 Description des missions et activités du poste 
Projets DPHL et démarche qualité 
-Identifier les pistes d’optimisation des processus et d’amélioration des prestations délivrées relevant de son champ de compétence,
-Assurer la mise en œuvre des projets DPHL relevant de son champ de compétences,
-Déployer des indicateurs de pilotage et de suivi,
-Participer à la démarche qualité DPHL en assurant le suivi :
o    de la qualité des prestations internes délivrées par les services qu’il encadre,
o    de la qualité des prestations externalisées, notamment en matière de nettoyage des locaux/prise en charge hôtelière et vitrerie (en étroite coordination avec le responsable du SCEN) et assurer l’interface avec les prestataires en cas de nécessaire formalisation des actions correctrices à mener (mises en demeure),
o    du niveau d’adéquation de réponse aux besoins des fournitures et matériels achetés (suivi des remontées d’incident, liens avec les fournisseurs le cas échéant, propositions d’alternatives en cas d’inadéquation).
Suivi budgétaire et financier 
-établir le budget prévisionnel, en assurer le suivi infra-annuel,
-piloter la tenue de tableaux de bord permettant une approche analytique des dépenses,
-identifier les pistes d’optimisation des dépenses,
-procéder aux arbitrages nécessaires relatives aux demandes courantes de faible montant,
-alerter en cas de risque de dépassement important ou d’évolution tendancière à la hausse
-pour mise en œuvre d’actions concertées avec la direction ou le service concerné.
Les segments confiés sont définis en concertation avec l’ensemble des acheteurs famille et précisés à l’organigramme piloté par la DFA.

Missions transversales et ponctuelles 
Participation aux travaux pilotés par la DRH dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la campagne d’évaluation des professionnels

Formation ou qualification : Bac +5 en droit ou gestion

Connaissances particulières 
-Maitrise du cadre budgétaire et comptable de la FPH
-Maitrise du code de la commande publique
-Connaissances des méthodes de négociation achats et des marchés fournisseurs
-Maitrise des logiciels Word, Excel, Power Point, M-GEF, Chronos, Ennov
-Maitrise des outils de travail collaboratif

Savoir-faire 
-Capacité à animer une équipe, à gérer les conflits et dynamiser les collectifs de travail
-Capacité à piloter une réunion
-Capacité d’analyse et de synthèse
-Compétences rédactionnelles (notes, DCE…)
-Capacité à anticiper et prioriser les différentes étapes nécessaires à la mise en œuvre de tout projet
-Respect des échéances imparties
-Etre force de conseils

Savoir-être 
-Rigueur, sens de l’organisation
-Esprit d’initiative
-Disponibilité, réactivité
-Sens de l’écoute, diplomatie
-Discernement et capacité à repérer les informations à remonter en urgence
-Curiosité, capacité à appréhender voire anticiper les contraintes techniques et/ou organisationnelles des utilisateurs/prescripteurs

Description des missions et activités du poste (suite)
Mission d’Acheteur famille au sein de la Fonction achats GHT
-recenser les besoins en liens avec les approvisionneurs / experts métier / prescripteurs concernés au sein du GHT, et procéder à leur estimation financière,
— analyser la possibilité de réponse aux besoins via les offres disponibles en centrales d’achats,
-soumettre au coordinateur de la filière achats concernée la stratégie achats proposée,
-mener à bien les missions définies par la DFA dans le cadre des procédures établies pour le lancement des consultations ,
-suivre la performance achats des actions achats qu’il pilote,
-assurer la coordination des remontées d’information transmises par les établissements dans le cadre du suivi d’exécution des marchés qu’il a pilotés (interface avec la DFA).
Géolocalisation du poste : 790 route de Locre 59270 BAILLEUL

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