O059240201352422 – Chargé de la médiation numérique et du marketing culturel – MAIRIE DE VALENCIENNES

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Ville de Valenciennes est engagée dans une politique culturelle et patrimoniale ambitieuse dont le projet de rénovation du Musée, actuellement fermé pour travaux, est un des éléments-phare. La Mairie de Valenciennes s’est lancée dans un ambitieux chantier de valorisation du Musée autour de deux axes : des travaux conséquents de toitures et d’isolation pour assurer une meilleure conservation du bâtiment et des œuvres ; un parcours de visite entièrement repensé et l’amélioration de l’accueil de tous les visiteurs. Le Musée souhaite se réaffirmer comme un haut lieu de patrimoine, de culture et de création dans cette région transfrontalière qu’est le Valenciennois. Il a pour objectif de toucher 70 000 visiteurs par an à la réouverture. Le Musée souhaite aussi incarner un lieu de vie au centre de la Ville, ouvert à toutes et à tous et cultivant une curiosité ouverte sur le monde. En parallèle, le Service Archéologique, acteur majeur du développement du territoire, assure de nombreuses fouilles préventives et des diagnostics chaque année. Il se doit d’être réactif tout en étant exigeant scientifiquement pour permettre de réaliser des prospections de qualité tout en permettant à l’urbanisme de se développer.

Dans ce cadre, deux axes forts sont à porter sur le volet numérique : la conception de nouveaux outils numériques du Musée et du Service archéologique et la promotion de la nouvelle identité visuelle du Musée.
Rattaché (e) à la Directrice adjointe du Musée, sous l’autorité de la Directrice du Musée et du Service archéologique, et en lien avec le Service Communication de la Ville et la Direction numérique et informatique de Valenciennes Métropole, vous suivez les projets numériques et la médiation numérique du Musée et du Service archéologique. Vous rejoindrez une équipe d’une trentaine d’Agents au service de la valorisation de la culture et du patrimoine de la Ville de Valenciennes.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059240201352422-charge-mediation-numerique-marketing-culturel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

– Bonne connaissance des TIC et des technologies Web.
– Maîtrise de WordPress.
– Maîtrise d’un ou plusieurs outils de création graphique (Photoshop, InDesign, Canva…).
– Excellentes capacités rédactionnelles, qualités pédagogiques et goût pour la médiation culturelle.
– Culture générale, exactitude scientifique et goût pour les musées. Une expérience ou un diplôme dans une discipline en lien avec la culture (histoire, histoire de l’art, archéologie, patrimoine, etc.) serait un plus.
– Expérience dans l’animation de contenus web et réseaux sociaux.
– Esprit d’équipe.
– Adaptabilité.
– Capacité à tenir des délais et à travailler dans l’urgence.
– Créativité.
– Maîtrise de l’anglais, une deuxième langue étrangère serait un plus.
Géolocalisation du poste : – Place d’ Armes – BP 90339 – 59304 VALENCIENNES CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler