Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Chef.fe de projet contenus éditoriaux à pourvoir au Service Information.
Référence du poste n° 3076.
Fonctions :
Vous réaliserez des contenus éditoriaux, reportages d’actualité ou contenus d’information pour les différents supports, en lien direct avec les autres producteurs de contenus et sous la responsabilité de la cheffe de service. Vous participerez au comité éditorial trimestriel du magazine, ainsi qu’au comité éditoriaux numériques hebdomadaire, lors desquels vous serez force de proposition sur les sujets et les angles à choisir.
Missions générales :
Au sein de la direction de la communication, vous intégrerez le service information qui pilote plusieurs supports d’information (magazine édité à 550 000 exemplaires, site internet institutionnel axé services à l’usagers et infos pratiques ille-et-vilaine.fr, site web d’actualité nous-vous-ille.fr, réseaux sociaux), vous réaliserez des contenus éditoriaux variés : sons, vidéos, articles, photos, cartos, webdocumentaires, dataviz, etc. Vous pourrez proposer et tester des formats innovants.
Au sein d’une équipe de 6 personnes, vous contribuerez au quotidien à la stratégie éditoriale du Département. Vous aurez à cur d’expliquer aux habitants d’Ille-et-Vilaine les missions du Département en mettant en récit des témoignages et expériences d’usagers et en produisant des contenus d’information pédagogiques sur les politiques publiques départementales. Vous ferez connaitre les services que les habitants peuvent solliciter en fonction de leur situation et de leur engagement professionnel ou associatif.
Missions spécifiques :
Pilotage de projets numériques en lien avec la DSN (direction des systèmes numériques) et la Délégation générale à la transformation.
Spécificités du poste :
Travail en horaire décalé ponctuel pour les besoins du service.
Le Département vous propose néanmoins:
– des plages de travail variables élargies : (Prise de poste entre 7h30 et 9h30) pause méridienne entre 11h30 et 14h00 (départ entre 16h30 et 19h00)
– la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont le cycle 1 qui vous pour 7h50 par jour soit 39h10 par semaine ouvre droit à 34 jours de congés annuels et 15 jours de RTT.
– le télétravail régulier (2 jours par semaine) ou ponctuel (25 jours par an) dès trois mois d’ancienneté sur les fonctions,
– l’accès à un restaurant inter-administratif (tarif du repas préférentiel avec prise en charge du Département)
– une participation employeur/indemnité pour vos déplacements (transports en commun – vélo- co-voiturage)
– l’accès à un parking voiture vélo.
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an – 3 ans
Connaissances :
– Connaissance des outils de productions de contenus : vidéos sur smartphone, canevas, 2Emotion, back office Drupal,
– Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
– Connaissance des règles du droit à l’image
– Connaissance des techniques journalistiques
– Bonne culture des Systèmes d’Information et de leurs évolutions
– Connaissances techniques du web et de ses contraintes; maîtrise des plateformes de gestion de contenu
Aptitudes requises :
– Très bonnes capacités rédactionnelles et journalistiques
– Maîtrise de la conduite de projet
– Excellente culture générale et curiosité intellectuelle.
– Grande rigueur. .
– Capacité d’appréhension du fonctionnement de l’organisation, de ses enjeux et de son évolution.
– Goût pour le travail en équipe.
– Esprit d’initiative, force de propositions.
Formation :
Etudes supérieures avec une spécialisation en communication.
Les entretiens auront lieu le mardi 12 mars 2024, des tests en lien avec la fiche de poste seront également organisés.
Géolocalisation du poste : 1 avenue de la préfecture – 35000 RENNES
- Secteur d'activité Emploi Informatique
- Localisation Emploi Web Paris