DEF_17-00020349 – Chef de projet télécom

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction général de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
Le centre de formation et d’emploi relatif aux émissions électromagnétiques (CFEEE) est un organisme extérieur de la DRM. Il a pour missions principales de planifier, conduire et soutenir l’action de moyens de recherche électromagnétique ainsi que d’exploiter et de diffuser le renseignement d’origine électromagnétique (ROEM).
L’agent est chargé de spécifier, organiser et planifier un ou plusieurs projets techniques interservices, depuis sa conception jusqu’à son achèvement, conformément au cahier des charges établi.
Prendre en compte les besoins des utilisateurs.
Définir les plans de travail (définir et planifier les différentes phases du projet, mettre en place les outils nécessaires au suivi du projet).
Assurer le suivi global du projet, en termes de coûts, de délais et de satisfaction technique des besoins des utilisateurs.
Valider et déployer l’application.
Organiser et animer une ou plusieurs équipes et/ou un réseau d’acteurs de plusieurs domaines de spécialité.
Maintenir à niveau des connaissances liées au domaine d’emploi.
Rédiger ou faire rédiger les dossiers de conception et la documentation technique.
Participer à des groupes de travaux interministériels et interservices.
Assurer une veille technologique.

Bonne expérience dans la filière télécommunications. Dans l’idéal, première expérience dans la conduite de projet.
Géolocalisation du poste : ALLEE DU LIEUTENANT CHORON
60100 CREIL

POSTULER SUR LE SITE

Postuler