DEF_13-00033086 – CHEF DE PROJET SECURITE PROTECTION

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur de référence des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes situés en métropole, en outre-mer et à l’étranger (environ 7000 personnes).

La direction locale (DL) de Brest contribue à la dissuasion, assure un appui aux opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstances, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) les réseaux et systèmes d’information dans son périmètre de responsabilité, en s’appuyant sur 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient, Cherbourg.

Le département clients-projets anime la relation client, gère le plan de charge, coordonne l’action des CIRISI et conduit les projets.
Au sein du bureau projets de la DIRISI Brest, le/la titulaire du poste conduit et fait réaliser des projets dans le domaine de la sécurité protection (SECPRO) au profit des clients de la DIRISI. Il/elle s’assure de la cohérence des architectures techniques des systèmes d’information de contrôle d’accès, de détection intrusion et de vidéosurveillance (CADIVS) déployés par la DIRISI Brest en collaboration avec le service d’infrastructure de la défense (SID). Il/elle veille à la prise en compte des directives de la direction centrale et coordonne les actions menées par la DIRISI Brest.
Conduire les projets majeurs SECPRO en cohérence avec la feuille de route SECPRO
Assurer la cohérence des architectures techniques des systèmes d’information (CADIVS) en collaboration avec le service d’infrastructure de la Défense (SID)
Assurer une expertise technico-administrative concernant les accords-cadres ministériels SECPRO (ex-PASSDEF)
Conduire des opérations de maintien en condition des systèmes d’information dédiés CADIVS
Elaborer ou valider des documents techniques ou de synthèse dans le cadre des projets menés
Coordonner l’action des différentes parties prenantes des projets
Assurer le lien technique entre RSSI-P (responsable sécurité des systèmes d’information – projet) et les équipes projets SECPRO
Assurer une veille technologique dans le domaine de la SECPRO et des SI contribuant à ce domaine
Assurer la fonction d’officier de permanence de la DIRISI Brest (ingénieur divisionnaire uniquement)
Spécifier des fiches d’expression de besoin (FEB), voire des marchés de sous-traitance

Conduite de projets dans le domaine des réseaux et télécommunications, notions de SSI et connaissance des démarches d’homologation SSI. Coordination d’équipe technique ou management de proximité
Géolocalisation du poste : BASE NAVALE DE BREST
29200 BREST

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise