Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle Communication et information de la Commission nationale du débat public, et sous l’autorité hiérarchique de la responsable, le·la chargé de mission numérique sera chargé.e des missions suivantes dans le cadre d’une mission ponctuelle d’appui :
1 – Pilotage et suivi d’une prestation d’optimisation de la présence numérique de la CNDP et coordination avec ses débats publics (réseaux sociaux, site internet, newsletters)
· Dans le cadre d’une prestation extérieure : lancement et suivi du projet (état des lieux et audit, méthodologie, recommandations et mise en œuvre)
· Interface avec le prestataire retenu, en collaboration avec l’équipe du pôle
· Participation aux réunions et ateliers de travail avec les équipes concernées (prestataires de l’accord-cadre et équipes des débats publics le cas échéant, agents CNDP)
· Mise en œuvre des recommandations, en lien avec les équipes concernées
· Mise en place d’un tableau de bord et suivi des indicateurs de performance
2 – Suivi et mise en œuvre des recommandations d’un audit pour l’amélioration du référencement naturel (SEO) du site de la CNDP
· Proposition de méthodologie de projet et de priorisations sur la base des recommandations d’un audit réalisé par un prestataire (audit technique et sémantique)
· Mise en œuvre, en lien avec les équipes de la CNDP concernées
· Mise à jour d’un livret de recommandations à destination des agents
3 – En transversal :
· Appui ponctuel au pôle en tant que de besoin sur la communication numérique
Compétences requises :
· Bac +3 à +5 de préférence en communication numérique, community management, web marketing
· Expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire, si possible dans le secteur public
· Expérience en matière de pilotage de projets transversaux et d’interface avec des prestataires
· Forte appétence pour la communication et ses déclinaisons opérationnelles digitales
· Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Compétences et expériences requises :
· Expertise en stratégie numérique / médias sociaux et leur déclinaison opérationnelle
· Excellente maîtrise des techniques rédactionnelles pour le web et de référencement naturel
· Maîtrise des techniques et outils de gestion de projet
· Maîtrise des principaux CMS, des outils de gestion / veille des réseaux sociaux et du SEO
· Expérience en matière de pilotage de projets transversaux et de prestataires
· Expérience en développement de projets web et animation de site web
· Connaissance de la réglementation en matière de gestion des données personnelles (RGPD)
· Idéalement, connaissance de la culture de la participation et de la communauté numérique
Qualités souhaitées :
Savoir-faire :
– Excellentes qualités rédactionnelles (y compris orthographe et grammaire)
– Organisation et respect des plannings
Savoir-être :
– Très bon relationnel
– Créativité
– Esprit de synthèse
– Réactivité et disponibilité
– Engagement
– Rigueur et sens du résultat
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE