2024-1554385 – Technicien d’assistance billetterie H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS PRINCIPALES
– Gérer les appels téléphoniques des utilisateurs et la maintenance de niveau 1 sur les outils de billetterie et la plateforme web de billetterie ;
– Paramétrer le système de billetterie en qualité d’administrateur système ;
– Contribuer à l’optimisation du système de billetterie et des procédures.
ACTIVITES PRINCIPALES
– Intervenir en qualité de support utilisateur pour la partie technique sur toutes les activités d’administration des ventes, en coordination avec le prestataire de billetterie et/ou les différents services EPV si nécessaire.
– Analyser, prioriser, agir et suivre les différentes anomalies afin de diagnostiquer la nature et l’origine des incidents afin de mettre en œuvre les mesures correctives.
– Effectuer le déploiement et le suivi des matériels et logiciels métiers.
– Intervenir sur des paramétrages de l’outil billetterie.
– Qualifier et assister les demandes d’évolution puis en assurer leur suivi.
– Assurer le reporting des besoins utilisateurs et anomalies auprès de son responsable.
– Effectuer une veille sur la programmation des produits de billetterie.
Conditions particulières d’exercice :
– Port de faibles charges et déplacement multiples dans l’enceinte du domaine.
– Travail en liaison avec les utilisateurs du logiciel sur site, le prestataire billette

Liaisons hiérarchiques :
En lien avec le Responsable du secteur gestion et assistance billetterie
Liaisons fonctionnelles :
En lien avec le personnel du service

Expériences professionnelles / compétences techniques
– Profil polyvalent apprécié (par exemple étudiant)
– Expérience de caissier, de la billetterie et/ou du monde de la culture
– Appétence pour l’informatique, la gestion de projets, le tourisme ou la communication…
– Permis B requis
Savoir
– Connaissance du domaine de la culture
– Connaissance des outils informatiques
Savoir-faire
– Utilisation des logiciels Suite Office (Word, Excel, Outlook…)
– Utilisation d’un réseau d’entreprise interne commun à l’équipe
– Maîtrise de l’outil informatique de billetterie et réservation, et autres applications métier
– Pratique des outils informatiques (intervention de niveau 1)
Savoir-être
– Capacité d’analyse, de synthèse et de restitution
– Autonomie, diplomatie et aisance relationnelle
– Goût du travail en équipe
– Ponctualité, réactivité, force de proposition
Spécificités du poste
Rémunération des contractuels : selon grille du cadre de gestion de l’établissement (Groupe emploi 1) + part variable selon manière de servir
Rémunération des titulaires : selon grille de la Fonction publique (Groupe RIFSEEP 2) + complément indemnitaire annuel selon manière de servir
COMMENT CANDIDATER ?
Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet dans la rubrique Offres d’emploi avant le : 31/05/24
ou
Par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l’indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
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