Domaine / Métier : Numérique/Responsable du système d’information « métier »
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Effectifs : Réseau de 15 000 agents et 26 directrices et directeurs généraux de Crous dont 145 postes au Cnous.
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux, aides spécifiques, etc.), accompagnement social, vie de campus, coopération internationale et accueil des étudiants internationaux.
Emploi-type : E2A42
Groupe RIFSEEP : 2
Au sein d’une équipe composée du responsable de département, de trois directeurs de projets et de plusieurs chefs de projets, le ou la Chef.fe de projets – Responsable de support SI aura pour mission principale de piloter le support aux utilisateurs pour les domaines gérés par le département SI Restauration (production et ventes), Référentiels et API.
Il/Elle aura également pour objectifs de :
Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance ;
Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, et proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), afin d’optimiser les performances ;
Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du département ;
Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs, et mettre en place des indicateurs de suivi d’activité ;
Veiller à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances ;
Proposer de l’assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs ;
Coordonner ou gérer le traitement des incidents de production et escalade, conformément aux procédures définies ;
Garantir les engagements et la qualité de service ;
Participer à la rédaction de documents.
L’agent.e recruté.e aura un rôle transversal et sera amené.e à gérer le support de l’ensemble des applications menées par le département.
Plus particulièrement, sur la période 2024-2026, en accompagnement de la fin de vie de l’application de gestion de la production restauration nommée « Garone », et à son remplacement par un nouveau SI à l’état de l’art (solution ERP), il/elle devra :
Assurer le support et la maintenance de l’application Garone jusqu’à la fin de l’année 2026 ;
Monter en compétence et participer, en parallèle du support géré par l’éditeur de l’ERP, à son accompagnement et à sa mise en place dans l’ensemble des 26 Crous.
Connaissances :
Concepts, architectures et sécurité du système d’information et de communication ;
Conduite de projets (méthodes Agile notamment) ;
Connaissances techniques : Serveurs Linux, Windows, Environnement Web, Java/Tomcat/Apache, SGBD (SQLServer, MariaDB, MySQL), Annuaires LDAP / Gestion d’identités (SSO Schibboleth) ;
Méthodes, outils, normes et procédures de la qualité ;
Connaissances du référentiel RGAA et du règlement RGPD ;
Compétences opérationnelles :
Expériences dans le support aux utilisateurs ;
Techniques de rédaction de documentation fonctionnelle et technique ;
Accompagnement du changement ;
Gestion de situations d’urgence ;
Sens de la planification et du respect des délais.
Compétences comportementales :
Aptitude à acquérir des connaissances approfondies sur les applications métiers ;
Travail en équipe et en réseau ;
Capacité à gérer un planning et à rende compte ;
Rigueur / fiabilité / réactivité ;
Capacité d’écoute, de dialogue et de décision.
Diplôme requis :
Filière informatique niveau BAC +4 (Master)
Géolocalisation du poste : 58 rue du taur 31070 Toulouse
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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