O041240101312950 – Animateur(trice) Départemental France Services – CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041240101312950-animateur-trice-departemental-france-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

PROFIL RECHERCHÉ:

La fonction requiert une grande rigueur, ainsi qu’une réelle polyvalence et des qualités d’organisation personnelle pour permettre à l’animateur de mener de front l’ensemble de des missions.
L’animateur devra faire preuve de qualités relationnelles exemplaires, d’un fort esprit d’initiative et de beaucoup d’autonomie.

Une expérience préalable sur une fonction d’accompagnement opérationnel d’usagers de services publics et/ou de structures de proximité, de même qu’une première approche de l’animation de réseau d’acteurs (organisation de réunions et de rencontres diverses, élaboration et diffusion de supports d’information, ect.) sera particulièrement facilitante.

Un intérêt pour les sujets relatifs au développement territorial ainsi qu’une appétence pour les sujets relatifs à l’accès aux droits et aux services des publics dits  » empêchés  » constituent des gages de motivation importants sans être incontournables. La connaissance préalable de l’environnement France services par exemple à travers d’une expérience du métier de conseiller France services, constitue un atout supplémentaire.

La maîtrise des outils informatiques (pack office) et notamment du logiciel Excel sur ses fonctionnalités de bas (utilisation de tableaux de bord, suivi statistique à partir de calculs simples, ect.) constitue un prérequis.
L’aisance avec les outils numériques est également indispensable (réseaux sociaux, systèmes de visioconférence, plateformes de démarches en ligne, ect.).
La familiarité avec des logiciels de type CRM pourra s’avérer utile selon les évolutions choisies au niveau national pour le suivi de l’activité des Frances services.

La détention du permis B est indispensable (nombreux déplacements sur les sites des différents France services).

Peut notamment candidater à cette mission toute personne exerçant déjà la fonction d’animateur à temps partiel et /ou travaillant actuellement au sein d’une France services (qu’elle soit portée par une collectivité, une association, un opérateur), d’un partenaire national (exemples : La Poste, MSA…) ou d’une collectivité territoriales (exemple : Conseil départemental).
Géolocalisation du poste : Préfecture – place de la république – 41000 Blois

POSTULER SUR LE SITE

Postuler