O974240424000504 – Chargé de communication community manager (h/f) – COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la Directrice de la Communication et en collaboration étroite avec l’infographiste et le photographe, l’agent aura pour mission principale de promouvoir les projets, événements et actualités de la collectivité auprès du public par le biais des différents supports à disposition : site internet, réseaux sociaux, panneaux d’affichage, médias…

Activités principales:
Communication institutionnelle
– Conception et réalisation des communiqués et dossiers de presse en lien avec la Directrice
– Diffusion des invitations presse, dossiers de presse, communiqués, newsletter
– Gestion du planning de communication des événements
– Recueil, vérification, sélection et hiérarchisation des informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe

Site internet
– Mise à jour des différentes rubriques du site internet de la Ville
– Rédaction des contenus textes et choix des visuels

Réseaux sociaux
– Animation quotidienne des pages Facebook et Instagram de la Ville
– Rédaction et mise en ligne de messages dans le cadre de la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville
– Publication sur les réseaux de la collectivité de contenus pertinents et adaptés, en privilégiant l’information des usagers, la proximité et la promotion du territoire
– Gestion de la promotion des événements (sponsorisation, partages, etc.)
– Veille des événements organisés par les partenaires associatifs
– Suivi des audiences/interactions
– Modération réactive des messages reçus
– Mise en place de jeux concours
– Analyse et mesure de l’audience des comptes des réseaux sociaux

Activités secondaires:
– Mise en concurrence des prestataires
– Organisation événementielle : soirée des bacheliers…
– Prise de vues des événements de la Ville y compris le week-end

Cette liste n’est pas limitative et peut évoluer selon les nécessités de service ou sur décision de l’Autorité Territoriale

Modalités d’exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
– Travail en équipe au sein de la direction
– Relations avec l’ensemble des directions et des services
– Grande réactivité
– Grande disponibilité
– Amplitude horaire variable en fonction des nécessités de service
– Amener à se déplacer

Compétences/Qualités:
– Rigueur, autonomie, sens du contact, sens de l’organisation, polyvalence, adaptabilité et esprits d’équipe et de synthèse
– Sens du service public
– Être force de proposition et savoir prendre des initiatives
– Avoir le sens de l’écoute et repérer les problématiques
– Savoir faire preuve de réactivité et gérer les situations d’urgence
– Compréhension et respect de la stratégie de communication de la direction
– Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale et du travail en lien avec des élus
– Capacités relationnelles
– Culture générale
– Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.)
– Veille permanente (intérêt et curiosité)
Géolocalisation du poste : rue georges pompidou – 97470 Saint benoit

POSTULER SUR LE SITE

Postuler