2024-1558913 – Animateur·trice éditorial·e et de communautés

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Vos missions seront les suivantes
Animer les communautés
• Gérer et animer au quotidien les réseaux sociaux officiels de l’université : Instagram, Facebook, Linkedin, Soundcloud, Mastodon, Bluesky, en respectant la ligne éditoriale que vous contribuerez à élaborer.
• Interagir avec les communautés : répondre aux questions et demandes des abonnés, en public ou en messages privés (accueil, transmission des contacts appropriés.)
• Assurer une veille sectorielle et technologique (nouveaux réseaux, nouveaux formats, actualités, tendance et algorithme) pour être force de proposition et s’adapter aux évolutions métiers.
• Assurer une veille sur l’ensemble des réseaux sociaux de services, composantes et directions qui engagent l’université et son e-réputation.
• Animer, fédérer et former le réseau interne des collègues en charge des comptes sociaux de leur service ou composante. Être force de propositions et avoir une position de conseils auprès de ce réseau.
• Produire un rapport annuel sur l’activité des réseaux sociaux pour mieux éclairer les décisions stratégiques et d’évolution en la matière.
• Évaluer les actions et campagnes sur les réseaux sociaux : mettre en place des indicateurs d’audience, d’engagement, de satisfaction, de fréquentation et les analyser pour proposer des axes d’amélioration.

Produire des contenus pluri media :
• Concevoir et produire des contenus plurimedia adaptés au web et aux réseaux sociaux
• Mettre en ligne des contenus informationnels sur les sites web de l’université

Connaissances et compétences requises
Connaissances métier et compétences techniques
• Maîtriser les codes, langage des réseaux sociaux
• Maîtriser les principes généraux des CMS (connaissance d’Ametys serait un plus)
• Maîtriser les logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, In Design, Acrobat)
• Être autonome en matière de maquettage et illustrations
• Savoir appliquer et respecter les principes d’une charte graphique
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles/comportementales
• Avoir une approche utilisateur, des compétences rédactionnelles fortes (maîtrise des normes typographiques, orthographiques, syntaxiques et grammaticales)
• Rédiger des contenus éditoriaux
• Animer un réseau et créer de l’émulation
• Savoir écouter, analyser et répondre aux attentes et questions
• Gérer la communication digitale en situation de crise
• Savoir gérer les urgences
• Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et un esprit d’équipe
• Esprit créatif bienvenu !
Géolocalisation du poste : 19 esplanade des Antilles 33607 Pessac
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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