O093240501380276 – Technicien support informatique (h/f) – 24-017 – Tremblay-en-France

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction DSI, sous l’autorité du Chef de service Support et Moyens informatiques, vous intervenez sur les activités suivantes :

Vos activités :
– Configuration et Installation des équipements informatiques et téléphoniques (Poste de travail, écrans, imprimantes, téléphones, switch, wifi, mobiles, tablettes),
– Aide et accompagnement des utilisateurs (Niv1/Niv2)
– Gestion des incidents informatiques et téléphoniques Niv1/Niv2,
– Suivi et instruction des projets informatiques des écoles (Logiciels, postes, imprimantes, TNI, ENI) et de la Ville.
– Gestion des projets d’évolution impactant le système, le réseau et la téléphonie (avec l’administrateur Système/Réseau et Téléphonie),
– Veille technologique sur ses domaines d’intervention.

Profil recherché :
Rigoureux(se), vous savez faire preuve d’autonomie et d’organisation. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services.
– Bac +2 en informatique.
– 1 an d’expérience en support technique serait un plus.
– Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11.
– Connaissance de GLPI serait un plus.

Compétences et formations requises :
– Maîtriser les outils informatiques (poste de travail et logiciels Microsoft),
– Avoir des connaissances en téléphonie (RTC/VOIP),
– Savoir élaborer un diagnostic informatique et téléphonique,
– Installation des postes de travail : Planification du déploiement, configuration et intégration du matériel.
– Gestion de Parc : Suivi des stocks, affectation des ressources dans GLPI.
– Compétence réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN et firewalling en général.
– Compétence système : administration Système – Active Directory, serveur d’impression (serveurs Microsoft en général).
– Maintien en Condition de Sécurité : Contrôle des mises à jour, application des règles de sécurité.
– Compétences d’organisation : respecter les délais et les procédures,
Spécificités liées au poste :
– Permanence le samedi matin,
– Permis B indispensable,
– Aptitudes physiques port de charge (Pc, imprimantes).

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093240501380276-technicien-support-informatique-h-f-24-017?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Votre profil :
Rigoureux(se), vous savez faire preuve d’autonomie et d’organisation. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services.
* Bac +2 en informatique.
* 1 an d’expérience en support technique serait un plus.
* Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11.
* Connaissance de GLPI serait un plus.

Compétences et formations requises :
* Maîtriser les outils informatiques (poste de travail et logiciels Microsoft),
* Avoir des connaissances en téléphonie (RTC/VOIP),
* Savoir élaborer un diagnostic informatique et téléphonique,
* Installation des postes de travail : Planification du déploiement, configuration et intégration du matériel.
* Gestion de Parc : Suivi des stocks, affectation des ressources dans GLPI.
* Compétence réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN et firewalling en général.
* Compétence système : administration Système – Active Directory, serveur d’impression (serveurs Microsoft en général).
* Maintien en Condition de Sécurité : Contrôle des mises à jour, application des règles de sécurité.
* Compétences d’organisation : respecter les délais et les procédures.

Spécificités liées au poste :
* Permanence le samedi matin,
* Permis B indispensable,
* Aptitudes physiques port de charge (Pc, imprimantes).
Géolocalisation du poste : Mairie, 18 boulevard de l’H?tel de Ville – 93290 Tremblay-en-France
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