2024-1512323 – Technicien informatique EHPAD H/F

Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions du poste

Les missions décrites couvrent les EHPAD de Guînes, Ardres, Gravelines et Bourbourg ainsi que le Centre Hospitalier de Calais dans son ensemble.

 Supervision et administration de l’infrastructure systèmes et réseaux.
 Supervision hebdomadaire des sauvegardes.
 Superviser les logs antivirus logiciels et réseaux
 Supervision de l’état des bases de données MS-SQL
 Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau, périphériques.
 Configurer un poste de travail en réseau
 Vérifier l’état des postes des utilisateurs
 Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs.
 Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
 Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage
 Lancer l’exécution des tâches d’exploitation et contrôler leur déroulement.
 Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
 Suivre la conformité de l’application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels.
 Gestion de la téléphonie en EHPAD
 Gestion report appels malades en EHPAD
 Suivre la conformité de l’application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels.
 Gérer le stock des matériels, licences, et consommables
 Gérer les informations sur l’état du parc.
Rattachement hiérarchique

Le technicien est directement rattaché au responsable du département infrastructure, réseau, téléphonie et sécurité de la DTSN du GHT Côte d’opale.

Statut
TSH

Les contraintes du poste

Le technicien peut être amené à effectuer régulièrement des astreintes suivant un planning convenu trimestriellement.
Le technicien peut être amené à effectuer des interventions en dehors des heures ouvrées.

Niveau de formation de référence
Bac +2 au minimum (avec expérience professionnelle et complété de formation dans ce cas)
Permis B et Véhicule personnel nécessaire

Connaissances requises

Tronc commun
 Connaissance des réseaux de transmissions de données, locaux et distants.
 Connaissance des protocoles TCP/IP et de leur implémentation au sein des systèmes d’exploitation Windows et/ou Linux.
 Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail pour du dépannage matériel.
 Connaissance générale des systèmes d’exploitation Windows 10 et 11 et les logiciels de bureautiques pour du dépannage logiciel et la configuration totale des postes clients sur le réseau.
 Savoir utiliser des outils de diagnostic et de détection de défaut de câblage.
 Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation.
 Conduire un entretien d’assistance par téléphone
 Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
 Savoir gérer les priorités et la pression.
 Travailler en équipe.
 S’adapter aux évolutions technologiques
Pour l’exploitation
 Très bonne connaissance des systèmes de virtualisation VMware
 Très bonne connaissance des outils Nagios
 Très bonne connaissance des bases de données SQL-Microsoft
 Très bonne connaissance des systèmes Windows et Linux
 Très bonne connaissance des outils Veeam pour l’exploitation des sauvegardes
 Très bonne connaissance de la supervision des firewalls Fortinet
 Très bonne connaissance de l’outil Microsoft WSUS
 Utilisation de l’outil helpdesk GLPI
Pour la téléphonie et les multifonctions
 Bonne connaissance des PABX
 Répondre aux demandes de création de lignes téléphoniques
 Paramétrer les téléphones GSM

Expérience professionnelle

Débutant accepté sous condition de remplir pleinement les domaines décrits au chapitre « Connaissances requises ».

Caractéristiques personnelles requises

Esprit d’équipe.
Capacités rédactionnelles (documentations techniques, procédures).
Adaptation aux nouvelles technologies.
Sens du service et qualité du service rendu.

Géolocalisation du poste : 1601 Boulevard des Justes 62107 CALAIS Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler