2024-1477038 – Gestionnaire Financier / Gestionnaire Financière H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Gestionnaire d’actifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales :
– Participer à la chaîne de la dépense : saisir la demande d’achat dans Chorus formulaires ;
– Piloter la procédure interne de constatation du service fait, depuis son déclenchement jusqu’à la saisie des réceptions dans l’outil Chorus formulaires ;

– Retranscrire les demandes d’achats et les services faits dans les différents outils de la DSI (tableaux de suivi, outil de ticketing …) ;

– Gérer les relations de premier niveau avec le centre de gestion financière (CGF) ;

A ce titre, le gestionnaire a vocation à être l’interlocuteur privilégié du CGF au sein de la division, pour les sujets d’ordre quotidien :

– Garantir la qualité comptable et le suivi de l’exécution financière des marchés au travers de restitutions Chorus et d’analyses ponctuelles ;

– Piloter le processus de refacturation interne SPM et mettre à jour mensuellement le logiciel de suivi des dépenses des services soutenus (Aglae) ;

– Elaborer mensuellement les tableaux des ordres de payer pour les dépenses en flux 3 et 4 ainsi que le relevé des opérations bancaires pour les dépenses relevant de la carte achats ;

– Constituer et archiver l’ensemble des dossiers d’achats et de dépenses de la division, ceci afin de maintenir la qualité comptable du processus de dépenses ;

– Contribuer à la mise en place du pôle Clients-Fournisseurs (guichet unique) de la DSI ;

– Participer ponctuellement aux prestations d’inventaire du parc de matériels de la DSI ;

– Actualiser le tableau de suivi des contrats d’acquisition et de renouvellement des licences.

Expérience requise dans un poste similaire.
Savoir-faire :
– Capacités de rédaction et de synthèse ;
– Maîtrise de la gestion de dossiers à dominante comptable ;
– Maîtrise du fonctionnement de logiciels comptables et financiers ;
– Connaissances des marchés publics.

Savoir-être :
– Etre autonome ;
– Grande rigueur, en particulier pour les activités de saisie, de suivi et d’archivage ;
– Capacités relationnelles, de dialogue et d’échange ;
– Réactivité et maîtrise dans la gestion des urgences ;
– Capacités d’analyse et savoir rendre compte.

Connaissances :
– Processus budgétaires et comptables et des textes réglementaires ;
budgétaires (fonctionnement en AE/CP) ;
– Règles régissant le service fait ;
– Connaissance des logiciels Chorus et Chorus Formulaires ;
– Connaissance des finances publiques et de la comptabilité publique ;
– Maîtrise du pack Office ;
– Maîtrise des procédures afférentes aux règles de passation des marchés publics (notions générales, notions sur les marchés informatiques).
Géolocalisation du poste : 20 avenue de Ségur – 75007 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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