Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau du courrier (11 agents), le/la titulaire du poste assure 2 missions principales :
1/ Assurer le relais informatique pour le service de la correspondance et plus précisément celle de référent pour le logiciel électronique du courrier Magec. En charge de :
– Piloter les autres administrateurs fonctionnels de l’outil dans le service dans le cadre strict de missions d’assistance ;
– Assurer des formations et une assistance aux utilisateurs du service de la correspondance et des Cabinets ;
– Effectuer les actions d’administration courantes de l’application Magec (mise à jour des utilisateurs, entités, modèles de documents etc) ;
– Adapter le paramétrage au fonctionnement du service et des Cabinets ;
– Déclarer les incidents et suivre leur résolution en lien avec la Division des systèmes d’information (DSI) ;
– Contribuer aux recettes fonctionnelles lors des montées de version de l’outil.
2/ Assurer l’enregistrement des courriers gérés par le service de la correspondance.
Le titulaire de ce poste doit également faire preuve de polyvalence, afin de contribuer à la réalisation des missions d’ordre matériel que le pôle doit assurer.
Savoirs :
– Maîtriser un logiciel de courrier (Magec)
– Maîtriser les outils informatiques (Office)
– Connaissance du langage de programmation SQL
– Aimer transmettre des connaissances
Savoir-faire :
– Travailler en autonomie et en réseau
– Exploiter une information, une donnée à des fins statistiques
– Diffuser une information
Savoir être :
– Rendre compte
– Avoir un esprit d’équipe et de coopération
– Avoir le sens de la discrétion
Géolocalisation du poste : 32 rue de Babylone 75007 PARIS (annexe)
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