2024-1472820 – Technicien / Technicienne d’Assistance H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de projets de déploiement, le/la Technicien(ne) d’Assistance assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail. À la demande des utilisateurs, il/elle assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents.

Activités et Tâches :

– Installation, tests et recettes
· Effectue l’installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie),
· Installe les mises à jour,
· Télédistribue les applications suivant un plan de déploiement,
· Effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques,
· Assure la livraison et l’installation de matériels sur site (mise en place, dépannage) ;
· Assure la mise au point, l’amélioration et la préparation des postes de travail (installation de logiciels et de périphériques, gestion de gabarits, ou masters, pour des installations automatisées, etc…).
– Exploitation
· Traite les incidents à distance sur micros, réseaux, messagerie ou téléphonie,
· Gère l’exploitation sur incidents,
· Diagnostique et traite les incidents,
· Gère le parc informatique connecté au réseau,
· Assure la gestion des comptes utilisateurs dans l’annuaire,
· Assure la gestions des stocks matériels et de leurs fonctionnalités.
– Maintenance, administration et sécurité
· Suit l’évolution de l’équipement,
· Administre la messagerie sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation),
· Définit les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et de télémaintenance,
· Contrôle la conformité des équipements avec les référentiels.
– Support
· Aide à la prise en main des équipements et logiciels installés,
· Accompagne le déploiement des projets d’infrastructures et métiers.

Bac à Bac+2 avec expérience de 3 à 5 ans dans le support de proximité souhaités.
Savoirs et savoirs-faire :

 · Maîtrise de l’environnement de travail Microsoft Windows,  des outils de bureautique Office et des clients messagerie Outlook,
· Expérience dans le choix, l’installation, le maintien à jour et l’utilisation d’outils couramment déployés sur les postes de travail (LibreOffice, Firefox, suites Adobe, etc…),
· Règles de conduite et de traitement de l’information en accord avec une politique de sécurité des systèmes d’information adaptée à un environnement sensible,
· Méthodologie : ITIL
· Permis B.  
· Connaissances en réseaux et systèmes et environnement Mac seraient un atout appréciable,
. Une expérience en cabinet ministériel  et support auprès d’une clientèle VIP exigeante serait aussi appréciée.
Savoir-être :

· Très grande autonomie et réactivité,
· Disponibilité horaire pour délivrer le service de 9h à 19h en alternance en fonction d’un planning établi (certains évènements comme des remaniements ou changements de Gouvernement peuvent augmenter la charge de travail et nécessiter des plages horaires plus large),
· Méthode de travail et capacité d’organisation,
· Entraide et partage de connaissances,
· Facultés de pédagogie et qualités relationnelles,
· Qualités d’écoute,
. Patience.

Géolocalisation du poste : 20 avenue de Ségur – 75007 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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