Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Fonctions : Assistant ou assistante Pôle Outils Numériques Étudiants
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation
BAP : J
Emploi-type : J4C42 – Technicien-ne en gestion administrative
MISSIONS :
L’assistant ou l’assistante du pôle ONE est chargée, sous l’autorité de la responsable, d’apporter une assistance technique et fonctionnelle et d’accompagner tous les utilisateurs des outils numériques étudiants en lien avec l’ensemble de l’équipe. Elle ou il participe à toutes les actions de paramétrages, tests et mises en production des outils numériques. Elle ou il est partie prenante de la démarche d’amélioration permanente mise en place pour assurer un service de qualité auprès de nos utilisateurs : formations, documentations, nouvelles fonctionnalités, nouvel outil…
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Assurer, en lien avec les autres membres de l’équipe, les actions suivantes :
Support outil : accompagnement ; résolutions d’incident ; veille sur les nouvelles fonctionnalités à utiliser et déploiement de solutions pour les outils numériques liés au domaine de la scolarité : Apogée, eCandidat, FCA manager, Mouv’on ; EWP …
Formation des utilisateurs : Le pôle construit un plan de formation sur l’ensemble des outils numériques liés à la formation à destination des utilisateurs : formations en elearning et en présentiel ; ateliers sur mesure ; documentation et guide pratique.
Gestion de projet et accompagnement aux changements : Le pôle assure le rôle de chef de projet pour tous les nouveaux déploiements d’outils numériques en lien avec les formations (outil de candidature unique, outil planning et examen, Pégase …). Il assure l’accompagnement au changement auprès de tous les utilisateurs concernés.
Extraction de données : Le pôle répond aux demandes d’extraction de la données formation pour le pilotage, le suivi et le contrôle.
Encadrement : Non
Conduite de projet : Oui
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel :
Organisation et fonctionnement de l’Université
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur en France
Maîtrise générale des principes de la communication
Connaissance des techniques et des procédures de gestion administrative et pédagogique
Techniques d’élaboration de documents
Savoir-faire opérationnels :
Maîtriser les outils bureautiques et les technologies d’information et de communication pour assister les utilisateurs
Structurer et rédiger des documents d’information technique ou réglementaire
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
avoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité ;
Savoir être :
Sens de l’organisation et de la hiérarchisation des activités,
Qualités d’écoute et de communication,
Goût pour la concertation et la coopération,
Goût pour l’innovation, la conception et la résolution de problèmes
Bon relationnel et sens du travail en équipe
Sens de l’analyse et force de proposition dans l’amélioration de l’organisation du travail
Rigueur / Fiabilité
Sens du service public
Autonomie et adaptabilité
Géolocalisation du poste : 4 Place Jussieu 75005 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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