O093240417001063 – Webmaster – Community manager (h/f) – Le Blanc-Mesnil

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS
Sous l’autorité du directeur de la communication et du directeur de la rédaction, le webmaster community manager assurera la communication en ligne de la Ville du Blanc-Mesnil dans le respect de la stratégie globale de sa communication. Il sera chargé de la diffusion des publications numériques et assurera la veille informationnelle sur les réseaux sociaux et le suivi des conversations.
Il travaillera en transversalité avec les différents pôles du service communication : rédaction, graphisme, photos/vidéos.

ACTIVITES
Webmaster :

– Administrer, faire vivre et évoluer les différents sites internet,
– Assurer une veille de l’information auprès des services,
– Planifier les actualités, les mises à jour des contenus,
– Assurer la cohérence graphique des supports de communication visuelle numérique (création et déclinaison de contenus en lien avec le service atelier graphique),
– Gérer les évolutions techniques des sites en lien avec les prestataires,
– Proposer des développements des outils multimédia (newsletter, formulaires…),
– Gérer la newsletter,
– Piloter ou suivre les différents projets numériques,
– Veille et benchmark.

Community manager :

– Développer et mettre en place des stratégies de communication sur les réseaux sociaux,
– Animer et modérer des réseaux sociaux,
– Gérer les retransmissions « Live » sur la page Facebook,
– Analyser et suivre des actions engagées,
– Assurer une veille des outils et des tendances, le suivi des évolutions.

Savoir-faire :
– Maîtrise des CMS (Drupal, Wordpress) et langage Web (HTML, CSS…)
– Maîtrise des techniques de communication écrite et orale,
– Connaissance des outils PAO,
– Maîtrise du Pack Office,
– Maîtrise des architectures web et des problématiques d’accessibilité,
– Notions de sécurisation des contenus,
– Maîtrise des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web et du Community management,
– Expérience du référencement, de l’écriture SEO et des outils d’analyses Web,
– Connaissance des règles éditoriales des sites web,
– Notions des techniques du webmarketing (référencement, e-mailing…), et d’outils de mesure d’audience.
Savoir-être :
– Créativité et réactivité,
– Polyvalence,
– Autonomie,
– Sens du contact,
– Rigueur et organisation,
– Disponibilité et flexibilité,
– Adaptabilité et force de proposition.

Contraintes particulières
– Événements exceptionnels en soirée et le week-end ;
– pics d’activité liés aux événements ;
– permis B indispensable.
Géolocalisation du poste : Mairie, place Gabriel Péri – 93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler