O083240201340231 – Community manager h/f – SAINT TROPEZ

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service communication, réorganisé en Direction, vous mettez en œuvre la stratégie digitale avec pour but d’asseoir l’e-réputation de la Ville et de favoriser l’interaction avec les habitants, mais également d’élargir la visibilité de l’action municipale, des dispositifs et évènement de la Ville sur les médias digitaux.

Gestion des contenus médias sociaux

– Rédiger, mettre en forme et diffuser les contenus textes (content management)
– Produire des contenus multimédia (photos, vidéos, infographie)
– Création/animation d’un réseau de contributeurs dans les services (remontée d’informations, partage des résultats…)
– Participer à la gestion et aux plannings éditoriaux
– Assurer le suivi et la mesure des performances (définition et pilotage des indicateurs de chaque réseau, ajustement de la stratégie) et réaliser des reportings trimestriels
– Assurer une veille des outils et des tendances, suivi des évolutions

Community management

– Fidéliser, suivre, animer, développer, modérer les communautés
– Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer, partager des contenus pertinents et rechercher l’engagement
– Répondre aux questionnements, réclamations et messages privés des internautes
– Organiser de jeux concours et autres animations pour inciter l’interaction
– Identifier, solliciter des relais d’opinion et influenceurs

Site internet

– Mise à jour et suivi du site internet (pages froides, actu, etc.) en lien avec les services
– Rédaction de contenu pour les différentes pages
– Lien avec le prestataire (suivi, demandes, etc.)

Titulaire d’un Bac +3 ou Bac +5 spécialisé en communication web ou en marketing digital, vous bénéficiez de qualités rédactionnelles confirmées (écriture web, écriture journalistique) et d’une bonne maîtrise de l’animation des réseaux sociaux, de la culture web et du CMS (Wordpress).

Vous disposez d’une expérience du référencement, de l’écriture SEO et de Google Analytics, ainsi que de la création de contenus vidéo à destination des réseaux sociaux. Doté d’une solide expertise des communautés web, des méthodes et techniques couramment utilisées en webmarketing (optimisation de contenus, affiliation et display), vous avez une expérience de l’utilisation de CRM qui serait appréciée.

Vous avez une appétence pour les sujets politiques, institutionnels et pour la communication publique. Vous êtes féru d’actualités.

Vous maîtrisez les logiciels tels que Pack Office, suite Adobe, Canva et les outils de création vidéo. Organisé, rigoureux, autonome et disponible, vous faites preuve de créativité, de réactivité, du sens du service public, de discrétion, de force de proposition et de capacité d’initiative.

Travail régulier en soirée et week-ends avec récupération.

Conditions de Recrutement :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Rémunération indiciaire + IFSE.

Avantages collectifs:
– CNAS (loisirs, sport, culture).
– Complément indemnitaire annuel (CIA).
– Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
– Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l’employeur).
-Vélo à assistance électrique à disposition.

Géolocalisation du poste : 2 place de l’Hôtel de Ville – 83992 SAINT TROPEZ CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler