O058240404001339 – Animateur-Animatrice de réseaux sociaux – NEVERS AGGLOMERATION

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche-Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est actuellement composée de 14 communes et compte près de 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive.

Nevers Agglomération ½uvre au quotidien pour offrir toujours plus de services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l’emploi s’y développer et la population s’y installer.

Nevers Agglomération est le centre industriel et commercial du Département. Idéalement situé, puisque à 2 heures seulement de Paris et de Clermont-Ferrand, le territoire de Nevers Agglomération offre une qualité de vie remarquable avec un environnement préservé et un territoire aux loisirs variés.

Dans ce contexte, Nevers agglomération recrute deux Animateurs-Animatrices de réseaux sociaux.

Au sein de la Direction de la Communication mutualisée de Nevers Agglomération et de la Ville de Nevers, vous serez en charge de l’animation et de la fidélisation d’une communauté d’internautes via les médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Linkedin…) autour de pôles d’intérêts communs et ce, en veillant au respect des règles éthiques des communautés.

* Assurer une veille quotidienne des avis des internautes
* Assurer une veille quotidienne des différentes pages partenaires (collectivités, entreprises locales, institutionnels)
* Assurer la modération et l’animation des discussions concernant la Ville de Nevers et Nevers Agglomération sur leurs réseaux sociaux
* Gérer la réputation en ligne des deux collectivités
* Gérer les crises et les bad buzz
* Procéder à l’organisation d’événements (concours, défis, rencontres, promotion …) pour rassembler et fidéliser la communauté
* Créer et gérer des contenus autour des services proposés, des compétences facultatives et obligatoires des collectivités
* Procéder à la création de campagnes de communication sur divers sujets (proposées par lui-même ou demandées par les différents services de la Ville de Nevers ou de Nevers Agglomération)
* Procéder à la création de visuels simples (au format des réseaux sociaux)

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5, notamment en sciences humaines complétée par une spécialisation dans la communication digitale ou par un Master spécialisé en community management, ou d’une formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication digitale ou avez suivi un cursus au sein d’écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme. Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire occupé au sein d’un service communication d’une collectivité.

Vous avez une excellente connaissance des sujets qui animent la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…
Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube…), réseaux sociaux professionnels ou non (Facebook, Instagram, Tik-Tok…), blogs, forums… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite …).

Vous maîtrisez les outils de veille et de mesure de l’e-réputation, les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives, sémiotiques…) ainsi que les outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Pickanews…).

Vous savez utiliser les logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop…), CMS (content management system)…. Vous avez une bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture…).

Vous disposez de solides compétences rédactionnelles et orthographiques. Vous savez organiser votre travail en veillant aux délais impartis. Vous avez un sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.

Rigoureux-se, et disponible, vous savez faire preuve de créativité. Votre réactivité et votre capacité d’adaptation seront également fortement appréciées.
Géolocalisation du poste : 124 route de Marzy – CS90041 – 58027 Nevers cedex

POSTULER SUR LE SITE

Postuler