Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Cadre d’emplois des Techniciens et des Rédacteurs (Catégorie B)
Filière Technique ou Administrative
Pôle Direction Générale – Mission Rayonnement
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence de l’annonce: GN 24-77
Date limite de candidature : 19/05/2024
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service de Communication interne mutualisé Ville de Nancy – Métropole du Grand Nancy, la.le webmestre participe à la mise en ½uvre des actions de communication interne des deux collectivités. A ce titre, il·elle est chargé·e de l’administration et de l’animation des sites intranet de la Ville de Nancy et de la Métropole et il·elle veille à leur bonne appropriation par les agents.
Il.elle a également en responsabilité de la mise à jour de la base de contact interne sous Brevo, logiciel de gestion des campagnes d’emailing.
Animation
* Assure l’animation éditoriale des sites intranets de la Ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy, en lien avec la responsable du service de Communication interne
* Co-produit des contenus structurés utilisant différentes techniques : rédactionnel, visuels, animations, photos… et les met en ligne.
* Assure une veille et est force de proposition sur les informations à valoriser sur les deux sites, en lien avec l’actualité municipale et métropolitaine,
* Réalise des campagnes de communication sur les usages et outils proposés sur intranet.
* Veille à la cohérence des informations publiées sur le deux sites intranets, établit des passerelles à chaque fois que cela est pertinent
Administration fonctionnelle
* Veille au bon fonctionnement opérationnel des sites intranets sous typo3
* Administre la base de contact interne Brevo
* Analyse les statistiques de fréquentation et produit des rapports.
Accompagnement et conseil aux utilisateurs
* Accompagne et conseille les directions et services dans la mise en valeur de leurs informations sur le(s) site(s)
* Met en place des outils d’aide à la prise en main et à la navigation pour les agents (foire aux questions, tutoriels, démonstrations…)
* Constitue un réseau de référents intranets dans les directions, dont il.elle assure la formation et l’animation et l’accompagnement dans l’utilisation de l’outil, sur les aspects techniques, éditoriaux, ergonomiques.
Autres activités
* Contribue à la réalisation des newsletters internes, en articulation avec l’ensemble de l’équipe de la communication interne
* Produit des visuels fixes ou animés pour diffusion sur les intranets, ou, ponctuellement sur d’autres supports.
Participe ponctuellement à l’organisation d’événements internes, en particulier pour les aspects techniques.
Compétences techniques :
* Connaître les principaux outils et techniques du web,
* Savoir animer un site internet/intranet (mise en page, gestion interactive, insertion de documents…)
* Savoir gérer une solution d’e-mailing
* Savoir rédiger
Ce qui serait un plus mais qui peut s’apprendre en poste :
* Connaître le fonctionnement de l’administration territoriale
* Connaître la méthodologie de conduite de projet
* Savoir prendre des photos, vidéos
* Avoir des bases de web design.
Le ou la webmestre ½uvrera avec ses collègues du service de communication interne pour la valorisation des métiers, des projets, la transmission d’informations internes et le développement d’un sentiment d’appartenance des 2 collectivités.
Compétences relationnelles :
* Savoir écouter
* Faire preuve de pédagogie
* Travailler en équipe
* Savoir accompagner et conseiller
* Etre capable de reformuler
Géolocalisation du poste : – 22/24 Viaduc Kennedy – 54035 NANCY