O030240405001614 – Chef/fe de projet de communication numérique (n°1500) – CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Direction de la Communication
Sce des Médias Départementaux

Missions :
Quel profil ?
Vous êtes intéressés par les métiers de la communication ?
Vous maitrisez les outils web et les nouveaux modes numériques de communication ?
Vous êtes en capacité d’animer les supports numériques de la collectivité ?
Vous êtes polyvalent, organisé et autonome ?
Vous avez la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés ?
Vous avez le sens de l’écoute ?
Le métier de Chef de projet de communication numérique est peut-être fait pour vous…

Quel rôle ?

La Direction de la Communication est rattachée au Cabinet de la Présidente et élabore avec lui la stratégie de communication de la collectivité.

La communication digitale est pour le Conseil départemental du Gard un enjeu majeur. Elle est pilotée par le service images et numériques qui gère les sites internet, intranet et les réseaux sociaux.
Au sein de ce service, le chef de projet de communication numérique gère le pilotage des projets web et les met en ½uvre.
Ce poste est ainsi à la fois stratégique et opérationnel.
En coopération avec l’ensemble des collaborateurs de la direction de la communication, vous faites le lien entre les différents supports digitaux, vous coordonnez l’ensemble des publications numériques et vous rédigez pour le web, y compris pour les réseaux sociaux.
Vous proposez des solutions digitales nécessaires au bon fonctionnement de la communication et vous vous tenez à jour des évolutions techniques et des nouvelles stratégies digitales.
Vous sécurisez l’action de communication par une vérification et un contrôle systématique des publications.

Profil recherché :
Quels indispensables pour le poste ?

Proactif, réactif, sachant trouver des solutions en toute situation,
Doté d’un bon sens relationnel,
Sens du dialogue et ouverture d’esprit,
Sens aigu de l’organisation
Qualités rédactionnelles avérées,
Sens politique et garant de l’image de la collectivité,
Autonome et force de propositions tout en assurant le « reporting » de son activité,
Maîtrise des outils de communication : outils bureautiques (Word, Excel, Outlook etc.), outils spécifiques (web design, CMS Wordpress & TYPO3), outils d’illustration (Photoshop),
Connaissances approfondies HTML & CSS,
Connaissances outils d’illustration InDesign, Illustrator appréciées
Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires et réseaux sociaux.

Quelles contraintes particulières ?

Être titulaire du Permis B (déplacement sur le territoire)
Être disponible lors des pics d’activité.

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LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
– La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
– 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
– Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
– Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
– Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
– La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus…)
– Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
– Amicale du personnel
– CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d’enfant
Géolocalisation du poste : DRH – Emploi et Accompagnement des Parcours – Maison du Département – 2 rue Guillemette – 30044 NIME

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