Domaine / Métier : Numérique/Conseillère / Conseiller en systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous rejoindrez le service Relation Client Relation Partenaire de la DRASI et plus spécifiquement le département « Conseil et support aux services métiers ».
Vos missions missions principales seront de :
Assurer l’assistance informatique de niveau 2 sur les applications métiers du domaines de la scolarité (1er et 2nd degrés), de la RH et des sujets transverses
Suivre les évolutions techniques des applications métier
Rédiger et actualiser les documents de présentation et d’utilisation des applications métiers à destination des utilisateurs
Créer et actualiser des supports pédagogiques d’auto-formation en ligne à destination des utilisateurs
Contribuer à alimenter les différents outils de partage d’information de la DRASI pour Versailles (base de connaissance, outil d’auto-dépannage…)
Préparer des supports et assurer des sessions d’informations sur l’organisation d’évènements liées au calendrier scolaire (préparation du BAC, bascule de bases élèves, etc).
Contribuer à la montée en compétence des agents du service sur l’assistance des applications métier
Proposer les contenus de séquences de formation de type atelier de courte durée sur l’utilisation des applications métier
Participer à la formation des utilisateurs sur les applications métiers et les outils numériques en lien avec l’EAFC
Vous disposez de compétences informatiques basiques
Vous avez une capacité d’écoute et d’adaptation face à un public varié,
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité,
Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe,
Une connaissance du secteur public et idéalement de l’éducation nationale serait un plus,
Une connaissance d’EasyVista serait appréciée.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langue / Niveau :
Français : Autonome
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