2024-1547468 – CHARGE(E) DE MISSIONS (DNE AC) H/F

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous la responsabilité de la responsable financière, achats et budgétaire, le chargé de missions a une action transversale au sein de la délégation. A ce titre, il est chargé de :

– POLE FINANCE (60%):

. Référent technique au sein du pôle finance en concept « Achat »,
. Participer aux missions du pôle finance, en matière de commande publique et d’achats : saisies des demandes d’achat et Services
  Faits sur Chorus Formulaire,
. Analyser les aspects financiers des immobilisations corporelles,
. Suivre la gestion des commandes et facturation en particulier en matière de téléphonie mobile,
. Participer aux échanges avec la Direction des Achats,
. Participer à l’élaboration budgétaire de la Délégation

– AUPRES DU DELEGUE (40%) :

. Assurer des missions de contrôle qualité et de référent technique en tant qu’expert, et en particulier l’inventaire des « assets », la
  gestion du parc (parc en production et stock disponible),
. Produire des restitutions spécifiques et documents de suivi (i.e tableau de bord de la délégation, plans de continuité d’activité et de
  reprise d’activité) sur sollicitation du délégué et des cadres de la délégation,
. Assurer le rôle de correspondant PCA, PRA et coordonner les actions sous-jacentes sous la responsabilité du délégué,
. Coordonner la production des bilans annuels (i.e RSU) et réponses aux sollicitations des institutions (i.e Cour des comptes, DiNum).
. Piloter les comptes du POC Office 365 pour l’administration centrale.

Connaissances :

Technologies des systèmes d’information et de numérique
Méthodologie de conduite de projet de systèmes d’information
Modes de fonctionnement des administrations d’Etat
Normes et processus qualité, notamment dans le domaine de la fourniture de services
Connaissance des aspects juridiques liés aux nouvelles technologies
Connaissance des outils financiers (Chorus ; loi Lolf)

Compétences :

Management d’équipes à profil technique
Conduite de projets, techniques, organisationnels ou informatiques complexes
Conseil ou d’aide à la décision
Capacité d’analyse, de dialogue, de synthèse et de rédaction ;
Capacité d’impulsion dans les actions
Connaissance des processus qualité

Savoir-être :

Rigueur / Probité intellectuelle
Autonomie / Disponibilité / Efficacité
Diplomatie et capacité de dialogue avec les collaborateurs, les partenaires internes et externes
Capacité à convaincre
Résistance au stress / capacité à travailler dans l’urgence et sous forte contrainte de résultat
Maîtrise des techniques de communication orales et écrites.
Géolocalisation du poste : 61-65 rue Dutot 75015 Paris
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