AGRI_2024-11-A5SRH00026 – Chargé de mission accompagnement des utilisateurs

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de cette mission, sous l’autorité du chef de mission et de la cheffe du pôle accompagnement des utilisateurs, le chargé de mission participe à la politique d’’habilitation aux systèmes d’informations RH, apporte une expertise technique et métier lors des demandes d’’assistance et contribue à l’’animation d’actions d’information et de formation.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le chargé de mission du pôle Accompagnement des utilisateurs devra :

• Prendre en charge et assurer le suivi des demandes d’assistance qui lui sont attribuées, de l’analyse jusqu’à leur résolution ;
• Collaborer à la conception, à l’organisation et à l’animation des formations utilisateurs (encadrement et gestionnaires), le cas échéant, à distance ;
• Identifier les bonnes pratiques d’utilisation SIRH, participer à la rédaction des modes opératoires utilisateurs ;
• Réaliser les requêtes de données et les analyser à la demande du chef de pôle et des services métier.

Cadre d’’exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio – environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.

CHAMP RELATIONNEL :
• Les structures utilisatrices des SIRH du Service des Ressources Humaines et les services RH de proximité dans les régions et départements ;
• Les maîtrises d’œuvre des SIRH, dont le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH).

SAVOIRS :
Aucun diplôme vétérinaire exigé
Une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines FPE est attendue, tout comme une bonne utilisation de SIRH.
Une bonne connaissance du SIRH interministériel Renoirh et du logiciel Business Object serait un plus.
Une maîtrise des outils informatiques est attendue.

SAVOIR-FAIRE :
Pour mener à bien ses missions, le ou la chargé de mission accompagnement des utilisateurs sera amené à mettre en œuvre les savoirs-faire suivants :

Disposer d’un bon sens de la pédagogie et du travail en équipe ;
Rigueur ;
Des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont attendues ;
Dans l’optique de dispenser des formations, des capacités d’animation seront appréciées.

Géolocalisation du poste : 78 RUE DE VARENNE – 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler