2024-1544474 – Product Owner

Domaine / Métier : Numérique/Product Owner
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Product Owner (PO) est un membre clé de l’équipe Scrum/Agile.
Rattaché(e) au chef(fe) du bureau BAC vos activités seront :
Activités principales :
– Décrire les éléments du Backlog et les prioriser dans son domaine de responsabilité,
– Valider les éléments réalisés du Backlog,
– Répondre aux questions de l’équipe de développement portant sur les besoins métiers,
– Organiser et gérer l’’implication des parties prenantes,
– Porter la vision du produit en tenant compte des besoins métiers,
– Prioriser par la valeur les « user stories » au sein du Product Backlog,
– Contribuer aux réunions agiles avec l’équipe,
– Réaliser le déroulement des tests Utilisateurs/Métier,
– Assurer la non-régression des nouvelles versions proposées.
Sur 2024 et 2025 votre activité sera centré sur le produit outillage ITSM (Information Technology Service Management)
Activité annexes :
– Assister le Gestionnaire des services IT dans la création et la gestion du catalogue de services porté par la SDETN.

Connaissances :

– Connaissance du SI des MAS
– Méthodologies Agile/Scrum.
– Mise en place d’’un plan d’activités et de tests
– Identification des besoins
– Gestion des projets et du portefeuille de projets
– Gestion de la relation client
– Amélioration des processus
– Gestion des changements métiers
– Connaissance approfondie de l’IT Service Management et des outils associés.
– En communication et en collaboration.
Savoir-faire :

– Capacité à prioriser efficacement les tâches et les fonctionnalités.
– Définir la vision d’un produit et maintenir le backlog des fonctionnalités à développer.
– Prioriser les éléments du backlog en fonction de la valeur métier et des besoins du client.
– Valider les fonctionnalités développées pour garantir qu’elles répondent aux besoins et aux attentes des utilisateurs.
– Suivre les tendances de l’industrie et les évolutions technologiques pour garantir la compétitivité du produit.
– Travailler en étroite collaboration avec les équipes de support client pour résoudre les problèmes et améliorer l’expérience utilisateur.
– Mesurer et analyser les indicateurs de performance du produit pour identifier les domaines d’amélioration et les opportunités de croissance.
– Participer à la planification stratégique à long terme du produit en alignant les initiatives de développement sur les objectifs de l’administration.
– Production de la documentation

Savoir-être :

– Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.
– Capacité à s’adapter rapidement aux changements et à gérer plusieurs tâches simultanément.
– Avoir le sens de l’écoute et du dialogue.
– Avoir le sens du collectif et l’esprit d’équipe
– Etre réactif et rigoureux
– Avoir le sens du service.

Expérience professionnelle :

– Expérience préalable en tant que Product Owner ou dans un rôle similaire dans le domaine de l’ITSM.
– Expérience dans la gestion de produits logiciels ou de solutions ITSM.

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