2024-1544448 – Responsable de Projet logistique et cadre de vie H/F

Domaine / Métier : Interventions techniques et logistiques/Cheffe / Chef d’équipe logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle Ressources Humaines et Expérience collaborateurs de la DINUM (RHEC), le/la Responsable de Projet logistique et cadre de vie assure le bon fonctionnement des services en matière de logistique.
Il/Elle orchestre l’ensemble des opérations liées à l’arrivée et au départ de l’agent, ainsi qu’à la planification et au suivi des projets logistiques.
Doté(e) d’excellentes capacités d’organisation, de communication et de coordination, il/elle participe également au projet d’amélioration de la qualité de vie au travail en exerçant un rôle de cadre de vie.
 Gestion des arrivées : Installer et accompagner les nouveaux arrivants (commande de mobilier, gestion des créations de badges et de cartes professionnelles) ;
 Gestion des départs : Assurer le processus logistique des départs d’agents (Gestion du mobilier, assurer la remise des badges et des cartes professionnelles) ;
Assurer le suivi logistique en lien avec les RH et les techniciens informatiques ;
Identifier les besoins informatiques des nouveaux agents ;
Gestion et suivi de la procédure d’arrivées et de départs des prestataires en lien avec les chefs/ffes de départements/missions ;
Créer les demandes et incidents pour l’ensemble des agents du service via l’outil de ticketing ORIGAMI ;
 Création des fiches agents via l’outil OMEGA ;
Mise en mouvement des fiches agents via l’outil ANAIS lors des départs/mobilités ;
Gérer les demandes et commandes de fournitures via l’UGAP ;
Réaliser le suivi des différents tableaux de bord ;
Suivi de la gestion des stocks (achats de matériels et mobiliers) ;
Piloter des projets de modernisation, d’aménagement/déménagement des bureaux et accompagner au changement du cadre de vie du service ;
Accompagnement et facilitation de la vie des agents tout au long de leur parcours à la DINUM sur tous les sujets touchant au cadre de vie, à l’équipement et à la logistique.
Ces missions exigent un excellent sens du relationnel.
Vous collaborez étroitement avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, tels que les DSAF, l’écosystème global des SPM et les prestataires. Votre réactivité et votre capacité à gérer les urgences sont également des atouts majeurs
En fonction de l’évolution des priorités fixées à la DINUM, il/elle peut être amené(e) à prendre ponctuellement en charge d’autres tâches et projets.

Savoirs :
Gestion de projet
Outils bureautiques
 Environnement institutionnel et administratif

Savoir-faire :
Esprit d’équipe, travail collaboratif
Sens de l’organisation
Anticipation
 
Savoir être :
Confidentialité, discrétion
Sens du relationnel
Agilité, écoute, persuasion
Force de proposition
Autonomie
Diplôme requis et/ou niveau d’expérience : Expérience similaire d’au moins 3 ans exigée
Géolocalisation du poste : 20 avenue de ségur, 75007 Paris

POSTULER SUR LE SITE

Postuler