Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En votre qualité de responsable d’exploitation des solutions informatiques développées par l’ANSC et mises en production à destination des SIS, vous travaillerez sous l’autorité directe du directeur et du directeur adjoint de l’agence.
– Management/Pilotage / animation du centre d’assistance aux utilisateurs
– Management de l’équipe du centre de services qui sera composé à terme de 6 agents techniciens chargés de répondre aux exigences d’un centre d’exploitation 24/7 eu égard à la sensibilité de la solution principale NexSIS 18-112
– Organisation des plannings d’astreinte HO et HNO ;
– Gestion des incidents :
o Coordination des travaux de résolution avec les équipes de développement / maintenance
o Priorisation des travaux de résolution
o Information des utilisateurs finaux
– Définition / rédaction des processus de résolution d’incidents ;
– Enrichissement de la base de connaissance ;
– Maintien en compétences des intervenants du centre d’assistance ;
– Définition du catalogue des services offerts par le centre d’assistance ;
– Supervision du respect des SLA ;
– Pilotage de l’activité du centre d’assistance sur la base des indicateurs définis avec la gouvernance (en lien avec les objectifs du contrat d’objectif et de performance – COP – de l’agence) ;
– Reporting à la gouvernance.
Dans le champ de vos compétences actuelles et de votre expérience, une participation à des travaux complémentaires sont susceptibles d’être sollicités (pour exemples, contribution à la rédaction des marchés publics, rédaction au COP…).
Une expérience dans des fonctions d’encadrement au sein de la sphère de la sécurité civile, notamment SDIS, dans le domaine informatique constituerait un atout.
Connaissances techniques
Processus de gestion des incidents / niveau maîtrise
Connaissance en architecture, conception, et analyse systèmes & réseaux / niveau maîtrise
Savoir faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise
Savoir analyser / niveau maîtrise
Savoir anticiper / niveau maîtrise
Savoir être
Avoir un bon relationnel / niveau maîtrise
Capacité à transmettre ses compétences techniques et assurer une veille technologique / niveau maîtrise
Savoir s’adapter / niveau maîtrise
Savoir communiquer (compétences orales et rédactionnelles) / niveau maîtrise
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE