2023-1264008 – Technicien informatique H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le service informatique, audiovisuel et multimédia (SIAM) est composé de 4 agents : le chef de service, deux techniciens en informatique, un technicien en audio visuel.
Le technicien recruté formera un binôme, le technicien en place intervient plus sur le domaine de la pédagogie. La personne recrutée interviendra plus sur les postes de l’administration de l’école.

Sous l’autorité du chef du service informatique audiovisuel et multimédia (SIAM) l’agent aura pour missions :
Gestion du parc informatique composé d’environ 250 postes PC et environ 40 Serveurs (Windows et Linux)
installation des postes de travail informatique des personnels ;
maintenance de l’installation de téléphonie numérique ;
maintien en conditions opérationnelles du parc  informatique ;
inventaire sur le logiciel du parc informatique GLPI, production de tableaux de bord ;
suivi et mise à jour des antivirus ;
participation à l’élaboration de la politique informatique ;
élaboration des procédures de déploiement en collaboration avec le responsable.

Assistance aux utilisateurs
assistance technique aux utilisateurs (personnels administratifs, enseignants et étudiants) ;
élaboration de supports utilisateur et tutoriels ;
participation à la formation des personnels ;
mise en place d’une solution de centre d’aide en collaboration avec le responsable.

Gestion des salles de cours et de réunion
maintien en condition opérationnelle de nos salles de cours et de réunion (informatique et audiovisuel)
élaboration ou mise à jour des guides d’usages de ces salles
formation des usagers

Administration de notre infrastructure réseau (filaire et réseau)
participation à la gestion de notre infrastructure réseau (filaire et wifi)
réalisation ou mise à jour des procédures

Brève description du profil : profil à compétences techniques, très bon relationnel

Compétences techniques :
bonne maîtrise des systèmes d’exploitation, notamment Windows.
bonne connaissance des logiciels standard d’un poste de travail (messagerie, bureautique, …)
connaissance des OS serveurs Linux et Windows
connaissance des bases de données (principalement Mysql)
connaissance des fondamentaux des protocoles réseaux et des annuaires (Active Directory/LDAP) pour la gestion des comptes

Savoir-faire :
expérience du support utilisateurs : diagnostic, identification des urgences et des priorités
connaissance des outils de centre d’aide et des processus ITIL.
connaissance des outils de gestion de parc (GLPI) et de support à distance
connaissance des normes de sécurité informatique
connaissance de l’environnement professionnel

Compétences comportementales :
capacité à travailler à la fois en équipe, en autonomie et sous l’autorité d’un responsable
capacité à rendre compte 
être organisé, savoir gérer les priorités 
être réactif, notamment aux demandes des usagers ; adapter sa communication à son interlocuteur
avoir le sens des relations humaines 
avoir le sens de l’initiative et être force de proposition
faire preuve de rigueur et de méthode
faire preuve de discrétion dans le cadre de la protection des données personnelles 
capacité à l’autoformation
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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