2023-1247729 – Community manager expérimenté

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé.e sous l’autorité de la directrice de la communication et sous la responsabilité de la responsable du pôle « relations médias et influence », le/la titulaire du poste aura comme mission :
·         de participer à la définition et mettre en œuvre la stratégie « réseaux sociaux » de l’Autorité ;
·         d’assurer la création de campagnes digitales et de produire des contenus spécifiques en fonction de plannings éditoriaux définis et prenant en compte les spécificités de chaque réseau social ;
·         de valoriser les publications (études, bilans, rapports etc.) l’Arcom ;
·         d’assurer la visibilité des événements de l’Arcom et des interventions diverses du président et des membres du collège de l’Arcom (passages médias, allocutions etc.) sur les réseaux sociaux ;
·         de créer et animer les communautés sur les différents réseaux sociaux ;
·         de mettre en place et alimenter un système de reporting : analyse de l’activité du secteur sur les réseaux sociaux, analyse de l’impact des publications sur les réseaux sociaux dans la stratégie générale du régulateur ;
·         de superviser la veille du secteur audiovisuel et numérique sur les réseaux, d’identifier les sujets d’actualité et de détecter les opportunités de rebonds.

Le (la) titulaire du poste pourra être conduit(e) à participer, en tant que de besoin, aux travaux relevant des champs de compétences de la direction de la communication.

Le poste requiert :
–         une expérience significative de plus de 5 ans dans une fonction similaire ;
–         d’être très connecté(e) et à l’affût des tendances et évolutions de chaque réseau social ;
–         des qualités relationnelles, créative et d’être polyvalent(e) ;
–         d’excellentes capacités rédactionnelles.
–         de l’autonomie, esprit d’initiative et forte réactivité
–         rigueur, confidentialité
–         une maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux (programmation, curation, analyse, etc.)
–         des connaissances du secteur audiovisuel et numérique, et de la régulation sectorielle seraient un plus
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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