Actualité du Recrutement Informatique

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

developpeur web

Les startups de Lille recrutent !

 

Le Nord de la France, qui est historiquement une terre industrielle, s’est transformée ces dernières années pour devenir une référence en matière d’innovation et de startups. Societe.Tech a référencé plus de 1870 acteurs de la tech basés en région Hauts de France, ce qui en fait le quatrième pôle français après les régions Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, et PACA.

La French Tech locale compte plusieurs accélérateurs et incubateurs comme EuraTechnologies, Le Village by CA Nord de France, ou encore Les Premières Nord, et un tissu très important de startups et entreprises innovantes comme Adictiz, ColisWeb, Dynacare, ou encore Follow the Sun.

La dernière startup a y avoir levé des fonds (1 million d’euros en février) est Potion Social : fondée en 2010 par Antoine Leclercq et accompagnée par EuraTechnologies, Potion Social (anciennement Crezeo) créée et gère des communautés d’utilisateurs et clients pour le compte de grands groupes.

Les entreprises locales recrutent régulièrement, et ce dans tous les métiers (marketing, web, technique…) et secteurs d’activité (communication, objets connectés, logiciels, agroalimentaire…). Trouver un Emploi web à lille en CDD ou en CDI, ou même un stage, est facile avec la plateforme de recrutement EuraTech’Job d’EuraTechnologies, qui diffuse les besoins de ses membres (plus de 300 startups).

On peut y retrouver par exemple des offres de jeunes pousses comme Tymate (développeur), Sencrop (commercial), Welovdevs (webmarketing), Intent Technologies (développeur)… Accompagnées par l’incubateur (Start) ou l’accélérateur (Scale) d’EuraTechnologies, elles bénéficient de nombreux avantages comme du coaching business, des rencontres B2B, du parrainage d’entrepreneur, l’accès à un techshop, des financements … C’est surtout un moyen de se créer un réseau professionnel, avec de nombreuses entreprises AgTech (agriculture), RetailTech (commerce), FinTech (banque et assurance), ou encore informatique (logiciels, sécurité, robotique…)

La richesse de l’environnement, la diversité des acteurs, l’émulation qui s’en dégage, multiplient les opportunités d’emplois dans tous les secteurs, tous les métiers, et pour tous les profils (étudiants à la recherche d’un stage, jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi, ou profils déjà confirmés avec de l’expérience).