Actualité du Recrutement Informatique

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

node js

Le Node.js : un langage porteur pour le marché du travail en France ?

Le Node Js est un langage de programmation très en vogue crée en 2009 par Ryan Dahl. C’est un environnement de réalisation technologique basé sur JavaScript qui a révolutionné le monde du développement web ces dernières années. Le principal avantage du Node.js est qu’il offre la possibilité de coder en JavaScript, un langage de programmation déjà connu.

Le Node.js : un langage porteur dans les années à venir

L’attractivité du Node.js tire son origine de l’environnement JavaScript qui est un langage ayant déjà séduit de nombreux concepteurs de logiciels. Aussi, l’entrée de la norme ECMAScript en 2005 a boosté la popularité du Node le rendant encore plus utile et efficace qu’auparavant. Il faut également avouer que les développeurs Node.js sont de plus en plus demandés, car il y’a beaucoup d’offres et peu de candidats. Ce qui pourrait offrir de grosses opportunités aux développeurs web débutants.

Les avantages du Node.js

Node.js est un excellent vocabulaire de programmation pour les applications qui effectuent beaucoup de requêtes de fichiers. C’est un ensemble de code très qualifié lorsqu’il s’agit de gérer simultanément de nombreuses requêtes de fichier en parallèle. Le Node.js est un langage qui présente de nombreux avantages comme :

  • Il est facile à apprendre ;
  • Il est très rapide ;
  • Il présente une communauté active ;
  • Il est facilement personnalisable ;
  • Il est toujours en progression.

Le Node.js en raison des atouts susmentionnés est une technologie de plus en plus prisée par de nombreuses grandes entreprises parmi lesquelles Yahoo et Microsoft.

Pourquoi se former au langage Node.js ?

Si vous avez déjà les bases d’une formation en langage JavaScript, vous n’aurez pas trop de difficultés à maîtriser le Node.js. Ainsi, vous aurez une formation plus diversifiée, car vous dompterez aussi bien le JavaScript que le Node.js. Et rien de mieux pour une entreprise qu’un développeur web qui touche à tout. Il existe à cet effet de nombreuses plateformes qui se chargent d’effectuer des pour vous permettre de développer votre potentiel et d’élargir votre gamme de compétences.