Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.
C’est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l’une des communes les plus attractives de l’agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
Au sein de la Direction de la communication (15 personnes), sous l’autorité de la Directrice de la Communication, vous participez à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication en étant garant de l’image de la collectivité. Dans ce cadre, vous contribuez à la stratégie d’information et de communication, participez au déploiement d’outils et de contenus favorisant l’implication des citoyens. Vous assurez la rédaction, le suivi de la conception et la diffusion de la communication sur les différents supports dans une démarche multicanale (papier et numérique).
Vous encadrez le service communication/reprographie de la direction de la Communication et est chargé(e) de développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240318000082-adjoint-directeur-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Profil
Master 2 / Communication
Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication au sein de la collectivité
Analyser l’image de la collectivité auprès des publics et garantir l’image de celle ci
Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication
Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité
Conception des supports de communication
Rédaction d’articles, de communiqués, de portraits …
Recueil et traitement d’informations
Analyse des besoins des services et apport de réponses adaptées en termes de communication
Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
Concevoir les plans de communication adaptés à un projet, un événement.
Concevoir et mettre en ½uvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.)
Organiser et animer les comités de rédaction
Compétences souhaitées :
La connaissance de l’environnement des collectivités et de leur fonctionnement est un plus.
Principaux langage de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia…)
Outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia)
Techniques rédactionnelles et de recueil de l’information
Connaissance de la chaine de production graphique et des techniques de l’iconographie
Suivi de fabrication
La connaissance des outils informatiques (suite d’Adobe : Photoshop, In Design, Illustrator, After effect) constitue un plus.
Règles générales du droit appliquées à la communication
Management d’équipe
Disponibilité ,discrétion, prise d’initiative, écoute et travail en équipe sont des qualités essentielles pour ce poste
Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d’année, participation employeur mutuelle et prévoyance, carte déjeuner, 16 RTT
Géolocalisation du poste : 165 RUE AMPERE – 69140 RILLIEUX-LA-PAPE