MINT_BI075ACA-81659 – DGSCGC – Webmaster au sein du bureau Communication

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de projet web
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : Non concerné

Vos activités principales :
Affecté au bureau de la communication au cabinet du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, vous êtes plus particulièrement en charge de collaborer à la création du site internet de la DGSCGC. À ce titre, vous serez amené à, en lien avec les développeurs et chefs de projet web de la DICOM du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer :
– Suivre les étapes de création du site internet
– Assurer le suivi du projet avec les prestataires désignés
– Coordonner la mise à jour des contenus du site
– Suivi du respect des normes d’accessibilité et des évolutions techniques et mises en production impactant le site
– Suivi du respect du règlement général sur la protection des données (RGPD)

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le cabinet du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises est en charge des affaires réservées, de la coordination des travaux des services et sous-directions, du courrier parlementaire, des distinctions honorifiques, du suivi des travaux de prospective du secrétariat général du ministère, du protocole, de la conduite de la politique de sécurité des systèmes d’information, de l’intendance, et de la communication.
Le bureau communication est en charge de la communication institutionnelle, interne et externe, des relations presse, de la gestion et de l’organisation d’évènements, de la réalisation graphique des différents supports de communication, des relations avec les réseaux de communicants institutionnels (RESCOM SDIS, communicants de préfecture, unités opérationnelles…). Il travaille en coordination avec l’ensemble des directions du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer ainsi qu’avec le cabinet du ministre
Composition et effectifs du service
Le bureau communication est composé de 8 agents : un chef de bureau et son adjoint, un chargé de communication événementielle, un chargé de communication image de marque, un chargé de communication audiovisuelle, un chargé de relations presse, un chargé de communication digitale, un infographiste.
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la communication et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Les sous-directions et leurs bureaux, les correspondants communication des partenaires extérieurs (autres services du ministère, préfectures, SDIS, fournisseurs, partenaires privés…), la Délégation à l’Information et la Communication du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer (DICOM).

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques (RGPD, accessibilité) niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique niveau expert requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser niveau expert requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir être :
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter  niveau maîtrise requis
Autre compétences :
– Maîtrise de la plateforme Drupal
– Maîtrise des règles d’accessibilité et bonne connaissance des techniques SEO nécessaires
– Être force de proposition sur le contenu et le dynamisme du site internet
– Avoir des notions de mise en page, de création ou d’adaptation de visuel pour le web

Vos perspectives :
Acquérir les compétences d’administrateur de systèmes Web multi-utilisateurs ainsi que l’expertise des opérations événementielles en ligne.

Durée attendue sur le poste : 6 mois renouvelable 1 fois
Géolocalisation du poste : Site de Beauvau / Miromesnil Paris 8ème

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