MEF_2024-16080 – DTNum – Chef(fe) du pôle intelligence collective H/F

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’entité dédiée au numérique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le pôle « intelligence collective » est en phase de pré-figuration. Vous aurez comme principale mission d’ouvrir la DTNum sur l’extérieur,de faire connaître son activité et les produits qu’elle développe. Vous serez garant de leur bonne appropriation par le réseau. Vous proposerez une stratégie adaptée aux différentes cibles prioritaires et vous la mettrez en œuvre en utilisant les canaux adaptés et les stratégies partenariales les plus adéquates en France et à l’international.
Vous êtes doté d’une solide expérience dans la définition et le pilotage de stratégies innovantes, rationalisées et structurées de déploiement dans le domaine du numérique. Vous aurez en charge la bonne coordination des actions déploiement de l’ensemble des équipes de la DTNum : pédagogie et sensibilisation sur les méthodes et outils de la transformation numérique, valorisation des projets portés par la DTNum, promotion de la DGFiP dans les écosystèmes publics et privés de la transformation publique (France et international).
En vous appuyant sur les communautés portées par la DTNum, vous impulserez la création et l’animation de viviers de talents sur les compétences numériques et valorisez les initiatives locales innovantes pour leur généralisation.
Vous créerez les conditions d’une circulation fluide et optimisée des idées et des meilleures pratiques entre le réseau et la centrale, entre la DGFiP et les autres administrations, entre la DGFiP et les entités innovantes à l’extérieur de l’administration publique. Vous serez responsable de la structuration du pole et se son pilotage par métriques d’impact et objectifs clefs.Vous vous appuierez pour ces missions sur une équipe pluridisciplinaire.
Vous mettrez en œuvre l’animation interne à la DTNum permettant la cohésion et les synergies entre l’ensemble de ses équipes et agents à travers des actions fréquentes et innovantes.
Enfin, vous appuierez les équipes de direction dans la préparation de leurs interventions pour valoriser les travaux de la DTNum et de la DGFiP dans le champ de la transformation numérique.

– Force de proposition et de conviction, créatif, audacieux et curieux, stratégique et opérationnel, vous impulserez les dynamiques transverses pour atteindre vos objectifs.

– Expertise en compétences techniques liées au numérique (médias, réseaux sociaux, community management) ; Aisance à l’oral en Français et en Anglais ; maîtrise des principaux outils de communication de présentation ; aisance organisationnelle et relationnelle ; connaissance de l’écosystème public et privé du numérique (médias, recherche, activités industrielles), compréhension des enjeux juridiques et politiques du secteur du numérique, forte capacité à évoluer en transverse ; maîtrise des techniques d’écoute active, de médiation et d’animation de collectifs, sens de la pédagogie.
Expériences/connaissances recherchées :

– Expérience en communication politique à un niveau stratégique et opérationnel dans le domaine du numérique et/ou expérience en journalisme spécialisé dans les sujets numérique – 10 ans d’expérience requise dans des fonctions en prise directe avec la transformation numérique publique, dans le secteur public et dans le secteur privé – expérience en management réussie.
Géolocalisation du poste : 4 avenue Montaigne à Noisy le Grand (93) à proximité immédiate de la station de RER Noisy-le-Grand Mont d’Est
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler