DEF_19-00034316 – SPECIALISTE CYBERDEFENSE 4/12 – EXPERT TECHNIQUE CYBER

Domaine / Métier : Numérique/Analyste en traitement d’incidents informatiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace. Pour conduire ses missions, il dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le C2PO (centre cyber de préparation opérationnelle) et le CHPI (centre d’homologation principal interarmées).
La section data science du CALID a pour rôle de collecter et mettre à disposition les données (logs, données OSINT, …) aux équipes métiers tout en fournissant un support en data science. Elle se spécialise dans le développement d’outils et de méthodes d’analyses avancées pour extraire des insights significatifs permettant par exemple de cibler des comportements suspects.
Le data analyste cyber a pour mission le traitement et la valorisation des données au profit des équipes métiers. Il utilise ses connaissances en cyber et les techniques de datamining et de visualisation afin d’appuyer les analystes du centre dans la détection de comportements anormaux. Il réalise des analyses exploratoires des données et produit des rapports et des dashboards afin d’aider les équipes et d’améliorer/orienter les services de la section. Il devra présenter un fort esprit d’équipe.
Utiliser ses compétences en cyber pour répondre au mieux au besoin des équipes métier et être force de proposition.
Analyser les données du centre pour trouver des insights utiles aux analystes.
Contribuer à l’élaboration de tableaux de bords et d’outils de visualisation ou de détection pour le métier en suivant les bonnes pratiques de développement
Monter en compétences sur les méthodes de machine learning et IA
Présentation de résultats en interne et à destination du centre
Assurer une veille technologique

3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse cyber avec une appétence pour le développement (Python). Des connaissances ou une volonté de monter en compétences en machine learning seraient un plus.
Diplôme ingénieur ou équivalent bac + 5 en cyber sécurité.
Géolocalisation du poste : RUE FREDERIC BENOIT
35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
POSTULER SUR LE SITE

Postuler