2024-1551582 – Technicien ou Technicienne Support Utilisateurs H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sur un domaine technique couvrant un ensemble défini de Services d’infrastructures Techniques (Poste de Travail, service Desk) et de Solutions applicatives et d’infrastructures (Collaboration, Applications RH, Active Directory, Gestion des identités …) de l’école IMT Mines Alès, vous êtes responsable de :
Délivrer la Qualité de service attendue par les Utilisateurs pour le Support Utilisateurs
Participer à la définition des nouveaux Services du domaine technique et des indicateurs associés
Déployer l’ensemble des services présents dans le catalogue de Services et communiquer aux utilisateurs
Délivrer les services selon les niveaux de services et les engagements décrits dans le catalogue de service et PCA de l’école
Appliquer et abonder l’ensemble des processus du périmètre
S’assurer de la qualité des données de la gestion du parc informatique et des comptes utilisateurs
Participer à la définition des orientations techniques à long terme
S’assurer de la bonne application des éléments de sécurité informatique défini par la SSI
Être ressource sur son périmètre pour aider et accompagner les projets de l’école
Ce poste donne l’opportunité de travailler dans un cadre où il fait bon vivre. La nature est à portée de main et le climat favorise la pratique des sports de mer (à 1 heure) et de montagne (à 1heure 15). Les nombreux jours de congés annuels permettent de profiter de ce cadre.
Une journée de télétravail (à la suite de la validation de la période d’essai) est possible.

Vous disposez :
d’une solide formation de base en informatique (Poste de travail, systèmes, réseaux, bases de données, sécurité …)
d’un goût prononcé pour les nouvelles technologies
d’autonomie et de réactivité
de rigueur et d’organisation dans le reporting
d’un bon niveau relationnel, adapté à ses interlocuteurs et aux situations
d’un sens de l’écoute
Vous êtes l’interlocuteur ou l’interlocutrice privilégié(e) des utilisateurs de l’école et participez à l’ensemble des sujets structurant liés à la standardisation, simplification, et industrialisation des solutions informatiques du domaine technique.
Vous vous reconnaissez dans ses compétences  :
Intégration et dépannage de poste de travail et de progiciels
Maîtrise de la planification et du respect des délais
Connaissance ITIL V3 Fondations
Anglais
Contribution active au maintien en condition opérationnelle
Rédaction de documentations et de tutoriels pour les utilisateurs
C’est un plus si vous avez ses compétences techniques  :
Systèmes : Windows10/11, Windows Server, IOS, Android, Linux
Intégration et accompagnement des outils : Office, M365, adobe, 3DS et autres logiciels métiers associés à l’enseignement
Outils helpdesk : GLPI, FOG, Mesh
Sécurité des systèmes et postes de travail
Audiovisuel : gestion d’équipement audiovisuel de salles d’enseignement, sono, régie, évènements dans amphithéatre
Vous êtes titulaire  :
d’un diplôme Bac + 2 ou équivalent ou d’un diplôme Bac ou équivalent avec expérience professionnelle >= 2 ans.
Géolocalisation du poste : 6 Avenue de Clavières, 30100 Alès, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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