Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il/elle assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (soit cour d’appel et son ressort).
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (soit cour d’appel et son ressort).
Vos activités principales
Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait).
Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).
Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
Pour ce qui relève de l’assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation,
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité OUI ✔ NON ☐
Poste nécessitant une habilitation aux risques électriques OUI ✔ NON ☐
Permis B OUI ✔ NON ☐
Déplacements Réguliers ✔ Ponctuels ☐ Aucun ☐
Les activités du service
– Gestion et administration du parc informatique du ressort de la cour d’appel d’Orléans
– Maintenance informatique de premier niveau
– Formation informatique
– Gestion des marchés publics informatiques
Composition et effectifs du service
– Un responsable de la gestion informatique
– Un responsable de la gestion informatique adjoint
– Deux ambassadeurs en charge de la transformation numérique
– Un responsable de cellule informatique de proximité
– 5 techniciens informatique de proximité.
Géolocalisation du poste : 44 RUE DE LA BRETONNERIE – 45000 ORLEANS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE