2024-1544446 – Technicien(ne) informatique de proximité – Cour d’Appel et Tribunal Judiciaire d’Agen H/F

Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
 Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes, validation des solutions techniques.
 Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).
 Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres : , gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
 Pour ce qui relève de l’assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
 Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires).
 Enfin, sur le plan des interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique en fonction du niveau des droits administrateurs autorisés.

Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

Diplôme : Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience

Niveau d’expertise : 4 ans minimum souhaités

Connaissances
Poste de travail (W10) – Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice) – Maîtrise
Messagerie (Outlook) – Maîtrise
Applicatifs métiers et environnement institutionnel – Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung) – Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS) – Application
Savoir-faire
Dépannage niveau 1, diagnostic – Maîtrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.) – Maitrise
Connexion à distance (VPN) – Maitrise
Administration Active Directory – Application
Télé-déploiement (MECM) – Application
Savoir-être
Relationnel, sens de la pédagogie -Expertise
Adaptabilité, travail en équipe – Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité – Maîtrise
Capacités rédactionnelles – Application
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.

Perspectives d’évolution professionnelle
Evolution professionnelle possible, selon les vacances de postes, en interne ministère.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ultraportable avec écrans 24 pouces, téléphone portable
Organisation de travail : Charte des temps du SAR 38 H 00 par semaine – horaires variables – badgeuse
Restauration : restaurant inter-administrations et restaurant sous convention à 15 mns
Accessibilité en transport / Parking : Navette gratuite depuis la gare SNCF –parking palais de justice sous réserve disponibilité de places
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui
Géolocalisation du poste : Cour d’Appel d’Agen – Place Armand Fallières 47000 Agen
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