2024-1542919 – Chef de projet numérique (h/f)

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La section « Equipe fonctionnelle » du pôle SAU propose les évolutions des démarches en ligne existants sur service-public.fr et entreprendre.service-public.fr, sur la base des retours usagers et des projets d’innovation menés à la DILA.
Les produits applicatifs sont développés en co-construction avec les partenaires externes (MOA métiers et technique), UX, équipe de développement et responsables éditoriaux pour la partie informationnelle, tout en validant les concepts par des tests utilisateurs et intégrer leurs retours le plus en amont possible.
La section assure également un rôle de support et d’accompagnement sur des nouveaux services numériques répondant à des besoins usagers ou des administrations. Elle assure la négociation et la signature de conventions cadre avec d’autres administrations partenaires (ministères, établissements publics), en lien avec le département d’appui au pilotage et des affaires juridiques.
La mission du/de la chef(fe) de projet numérique est de recueillir les besoins des partenaires et de coordonner le travail et la communication avec les toutes les parties prenantes (expert UX/accessibilité, équipe de développement, équipe recette, équipes support…). Il/elle est garant de la qualité des produits applicatifs et définit la feuille de route globale du produit avec les partenaires, en cohérence avec le plan stratégique de la DILA.
Son environnement de travail est composé, en fonction des produits à gérer :
– D’une plateforme de développement des démarches, opérée par la DILA,
– Des équipes en charge de la tierce maintenance applicative (TMA) et de la gestion applicative (GA) du système d’information
– Des équipes externes en charge du support aux usagers (niveau 1 et 2)
–  De différents acteurs intervenant dans le cycle de vie du produit:
. Une maîtrise d’ouvrage externe (administrations/ministères partenaires)
. De l’équipe technique du pôle « services aux usagers »
. Des équipes internes et externes en charge de l’exploitation et l’hébergement du système d’information
. Des équipes métiers internes (service éditoriale, équipe service-public.fr…)
. Des équipes sécurité et accessibilité de la DILA
. De l’équipe DILA en charge de la recette fonctionnelle
Les principaux enjeux du poste sont :
– Être garant de la roadmap évolutive et corrective du produit en apportant un maximum de valeur aux utilisateurs. Pour cela, il/elle liste et priorise le Product Backlog selon les contraintes métiers/fonctionnelles, techniques, de sécurité, budgétaires et réglementaires.
– Suivre au quotidien le maintien en condition opérationnelle de ses produits, analyser les situations, identifier les bons interlocuteurs, arbitrer et prioriser les tâches, valider les solutions ; il/elle rédige et/ou valide les demandes d’études, d’évolutions, les spécifications générales et détaillées.
– Faire le lien entre les acteurs techniques et métiers et coordonner les actions tel un chef d’orchestre…

Formation BAC +3 minimum à BAC +5 (ou expérience équivalente). 5 ans minimum d’expérience dans le pilotage de projets de développement de produits et services numériques en tant que maîtrise d’ouvrage avec une bonne compréhension des problématiques techniques
Géolocalisation du poste : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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