2024-1542898 – Assistant(e) fonctionnel(le) et technique niveau 2 – Système d’information Synergie

Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une équipe et sous la supervision fonctionnelle de chefs de projet, vous assurez le support de niveau 2 du système d’information SYNERGIE et l’accompagnement des utilisateurs référents.
Pour ce faire :
·  Vous avez une capacité à appréhender rapidement les caractéristiques d’une application.
· Vous avez le sens du service public et êtes orienté-e « service utilisateurs », dans une optique d’amélioration continue des services.
·  Vous avez une excellente rigueur, une bonne méthodologie dans le diagnostic et la résolution de problèmes et êtes idéalement familiarisé-e avec les outils de ticketing.

 Activités principales

1/ Support :
Qualifier, suivre et contrôler la résolution des tickets utilisateurs
Mener à terme les plans de reprise et de vérification des données
Gérer les habilitations de l’application et réaliser des opérations de paramétrage
Préparation des comités Support

2/ Déploiement
Réaliser les opérations de recette des versions correctives et appuyer le chef de projet pour les recettes des versions évolutives
Analyse, qualification et priorisation des anomalies fonctionnelles en lien avec le prestataire

3/ Formation – accompagnement – communication
Appuyer le chef de projet dans l’élaboration des guides utilisateurs sur les fonctions du logiciel
Rédiger des supports de communication (lettres d’information, guides, contenus de version…)

Activités secondaires 
Valorisation des données :
Appuyer le déploiement des outils de restitution pour construire des états de données cohérents
Répondre aux sollicitations des utilisateurs pour la valorisation des données (tableaux, états,…)
Conception :
Appuyer le chef de projet dans la description des demandes d’évolution

Titulaire d’un BAC +3 minimum dans le domaine du numérique (développement, analyse de données…).
Une expérience d’au moins deux ans dans une mission de support/accompagnement sur un environnement informatique de gestion financière ou de contrôle de gestion sera appréciée.
Une expérience du service public serait un plus.
Vous maitrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel…) et êtes doté(e) de capacités rédactionnelles.
Vous connaissez le secteur public et vous savez analyser les flux informatiques et les fichiers techniques, analyser des données (SQL…), XML, API.
Nous recherchons une personne rigoureuse, autonome, réactive et éloquente.
Géolocalisation du poste : 20 avenue de Ségur, 75007 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
POSTULER SUR LE SITE

Postuler