2024-1541414 – TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE COUR D’APPEL D’ANGERS H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
– maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait).

– gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).

Ø- gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.

–  assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.

–   sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires).

– interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées ;gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi)

Connaissances
 
Poste de travail (W10) :Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice) :Maîtrise
Messagerie (Outlook) :Maîtrise
Applicatifs métiers et environnement institutionnel :Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung) :Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS) :Application

Savoir-faire :
Dépannage niveau 1, diagnostic :Maîtrise

Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.) :Maitrise

Connexion à distance (VPN) :Maitrise

Administration Active Directory :Application

Télé-déploiement (MECM) :Application

 
 
Savoir-être :
 
Relationnel, sens de la pédagogie :Expertise
Adaptabilité, travail en équipe :Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité :Maîtrise
Capacités rédactionnelles : Application
 

Géolocalisation du poste : Rue Waldeck Rousseau 49 000 ANGERS
POSTULER SUR LE SITE

Postuler