2024-1539705 – CHARGÉ D’OPÉRATION DES SYSTÈMES DE SÛRETÉ (campagne de mobilité pour titulaires)

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chargé d’opération travaillera au sein de la DISP de Dijon.
Il aura pour mission principale de piloter la mise en œuvre des plans de remédiation des dispositifs de sureté des établissements de la DISP.
Il intégrera de façon opérationnelle les prescriptions de sécurité des systèmes d’information (SSI) émises par la chaine SSI de la DAP (RCSSI, RISSI et chargé de mission manager des risques numériques). Il pourra, à ce titre, s’appuyer sur les experts de l’intégration de ces prescriptions SSI à la DAP au sein de PS Equipements.
Il assure l’analyse et l’expertise technique des équipements et des dispositifs technologiques existants ou nouveaux. Il en expose les avantages, les inconvénients et les conditions de mise en œuvre. Il participe à l’évaluation des incidents constatés sur le terrain des matériels existants ou en expérimentation.
Il s’assure de la qualité et des performances effectives des matériels et propose des solutions d’améliorations techniques si besoin. En collaboration avec les autres services de la DISP et de la DAP, il apporte son expertise technique en termes de sécurité pénitentiaire et de sécurité des systèmes de sureté.
Il participe à la rédaction des marchés publics. Il contribue à la formalisation des clauses techniques particulières (CCTP) dans les marchés publics, il analyse les offres, et participe aux réunions de suivi du marché si nécessaire.
Il s’assure du respect effectif des contrats de maintenance par les prestataires.
Il s’assure de la qualité et des performances effectives des matériels et propose des solutions d’améliorations techniques et fonctionnelles si besoin.
Il s’assure du respect effectif du maintien en conditions opérationnelles (MCO) et du maintien en conditions de sécurité (MCS) des solutions déployées.

Une habilitation au niveau secret de la défense nationale sera nécessaire dans le cadre du poste occupé.

 RIFSEEP Groupe 3

Connaissances
 
Savoir-faire
une connaissance du système d’information et des fondamentaux de la SSI, idéalement, une connaissance de la gouvernance, des normes et des standards dans le domaine de la sécurité des systèmes,
 
une expérience professionnelle dans le déploiement de systèmes de sûreté (vidéosurveillance, systèmes de détection/intrusion, systèmes de supervision/hypervision, contrôle d’accès, etc…)
une bonne connaissance des technologies et solutions de sécurité du marché,
 
une capacité de compréhension des menaces cyber sécurité
une bonne connaissance des procédures de marché public et la rédaction de CCTP,
 
des facultés d’analyse et de synthèse
une maitrise de l’outil informatique
 
des capacités rédactionnelles confirmées,

Savoir-être
 
un goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire,
un excellent relationnel et aptitude à fédérer,
 
une capacité d’initiative et d’adaptation,
 
 
 
 
 

 Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; au décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

POSTULER SUR LE SITE

Postuler