Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Poste en CDI
– Seconder l’intrapreneur dans le pilotage du pôle relation usager/agents
– Développer et entretenir des relations stratégiques avec les administrations publiques, les services de l’Etat et les autres parties prenantes impliquées dans le déploiement des outils facilitant les relations des usagers avec l’administration.
– Identifier et comprendre les besoins et les défis organisationnels, juridiques des utilisateurs potentiels, et proposer des solutions adaptées aux enjeux de l’amélioration des Relations Usagers agents dans les services.
– Fournir un accompagnement et des conseils concernant l’organisation des services afin d’accompagner le déploiement de services innovants en s’appuyant sur les outils déployés par le pôle, et par la DINUM.
– Accompagner le développement des usages de la plateforme « demarches.gouv » et des services utilisateurs dans leur processus de déploiement de services en ligne, en veillant à ce que l’usage de la plateforme soit intégrée de manière efficace et optimale au processus de travail et d’instruction.
– Collaborer étroitement avec les équipes internes de développement des produits et au support fonctionnel et technique pour garantir la satisfaction et la réussite des utilisateurs.
– Assurer un suivi régulier avec les utilisateurs pour évaluer leur satisfaction, identifier de nouvelles opportunités et anticiper les besoins futurs.
Intérêt du poste:
– Rejoindre une équipe innovante dont les produits sont à forts potentiels et en forte croissance, à la pointe de la transformation numérique des services publics.
– Travailler avec une équipe passionnée et diversifiée, engagée à simplifier la vie des citoyens et des administrations.
– Opportunités de développement professionnel et de progression de carrière dans un environnement stimulant.
Si vous êtes doté d’un esprit entrepreneurial et passionné par l’innovation technologique et la transformation des services publics, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Savoir être:
– Être visionnaire et avoir la possibilité de se projeter sur une stratégie à moyen et à long terme autour de la donnée ;
– Être motivé pour travailler pour le service public sur un sujet au cœur de la stratégie de circulation de la donnée ;
– Aimer travailler en équipe, partager, construire et avancer ensemble ;
– Être soucieux de ne pas redévelopper ce qui a déjà été développé.
Qualifications requises:
– Expérience avérée dans l’organisation administrative de l’Etat et organisation publique plus généralement
– Expérience dans l’accompagnement des utilisateurs et tout particulièrement dans l’accompagnement au changement chez les acteurs publics (ingénierie avant-vente ou MOA), idéalement dans le secteur du numérique public / technologies open-source.
– Solides compétences organisationnelle / Lean et compréhension approfondie des défis liés à la dématérialisation des démarches administratives et des conditions d’’amélioration des services rendu aux usagers.
– Capacité démontrée à établir et entretenir des relations de confiance avec les utilisateurs, à tous les niveaux de l’organisation.
– Excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de vulgariser des concepts techniques et organisationnels complexes de manière claire et accessible.
– Forte orientation vers les résultats, avec la capacité de gérer efficacement les priorités et de travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.
Géolocalisation du poste : 20, avenue de Ségur 75334 Paris Cedex 07
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