2024-1508664 – Assistant au service des contrôles – RH, santé et affaires publiques (H/F)

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’équipe 
Au sein de la direction de la protection des droits et des sanctions, vous intégrerez le service des contrôles – RH, santé, affaires publiques qui est composé, outre le chef de service, d’un adjoint, de cinq juristes, de cinq auditeurs(trices) des systèmes d’information, d’un ingénieur ainsi que de deux assistantes.
L’équipe est chargée de réaliser les missions de vérification décidées par la présidente afin d’examiner la conformité à la loi des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par tout type d’organisme (notamment les traitements RH, de données de santé, vidéosurveillance et vidéoprotection, ainsi que tout traitement mis en œuvre par l’Etat).
Votre rôle 
Sous la responsabilité de la cheffe de service et de son adjoint, et en collaboration avec l’équipe de juristes et d’auditeurs des SI, vous serez en charge d’assurer le fonctionnement administratif du service et d’aider au suivi des procédures de contrôle.
Vos missions 
vous préparerez les dossiers nécessaires à l’exécution des missions de contrôles (vérifications administratives et juridiques concernant les organismes visés, préparation des ordres de missions et des notifications de contrôle, etc.) ;
vous organiserez les aspects logistiques des missions de contrôles (agendas, organisation matérielle des déplacements et auditions, etc.) ;
vous assurerez le secrétariat du service (préparation et organisation des réunions, classement de dossiers et archivage, élaboration et tenue de tableaux de bord, etc.) ;
vous participerez à l’instruction de dossiers de contrôle en examinant les comptes-rendus de missions et des courriers de réponses des organismes contrôlés et en rédigeant tout document pouvant s’inscrire dans les suites apportées aux missions de contrôles effectuées (courriers d’information, de clôture ou d’observation, fiches d’instruction, etc.) ;
vous réaliserez des recherches documentaires et juridiques (recherche d’informations dans les applications informatiques internes et externes).

vous êtes titulaire d’un baccalauréat à bac +3 en assistanat juridique ;
vous disposez de connaissance juridique de premier niveau, idéalement de la loi « informatique et libertés » et du RGPD ;
vous avez une expérience réussie d’assistant(e) administrative dans une institution publique ou une juridiction ;
vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique, messagerie et de recherche documentaire ;
vos aptitudes rédactionnelles vous permettent de produire des courriers et courriels officiels clairs ;
votre sens de l’initiative et votre goût pour le travail en équipe vous aidera à soutenir le service dans ses missions et à fluidifier le déroulement et l’instruction des procédures de contrôle.
Géolocalisation du poste : 3 place de Fontenoy
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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