Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le numérique en santé en France se construit sur des fondamentaux éthiques pour garantir le respect du cadre de valeurs humanistes et universalistes de notre système de santé.
Au vu des enjeux de souveraineté européenne et de notre communauté de destin, l’avenir du numérique en santé se joue également à l’échelle européenne et internationale, tout particulièrement avec le projet de règlement européen relatif à l’espace européen de données de santé (EEDS) qui se trouve au cœur de la stratégie européenne de régulation numérique et auquel la DNS contribue très activement. La DNS co-préside en outre l’organe de gouvernance actuel du numérique en santé de l’UE, le réseau eHealth (eHealth Network), au titre des Etats Membres et aux côtés de la Commission Européenne.
Sous l’autorité de la responsable du pôle Europe et international et en lien avec l’ensemble de la DNS, la directrice / le directeur de projets :
1. Prépare les positions françaises dans le cadre des travaux européens (négociations en cours ou dans le cadre des positions à prendre lors des événements et réunions internationaux) et contribue à les promouvoir au sein de la DNS, du ministère et avec les partenaires nationaux et européens (acteurs économiques, représentants des usagers et des acteurs de santé, parlementaires, etc…) ;
2. Contribue à l’influence européenne et internationale du ministère de la santé, dans le cadre des relations bilatérales avec les autres Etats (en particulier les pays avec lesquels des partenariats stratégiques sont noués) et en lien avec les instances internationales (dont stratégie santé mondiale, OCDE, G7, G20, OMS…) ;
3. Contribue à l’ensemble des travaux liés à la co-présidence du réseau eHealth Network (préparation des ordres du jour, suivi des actions et de leur mise en oeuvre), en lien avec les autres Etats Membres et la Commission européenne.
4. Assure le pilotage et / ou prépare les contributions attendues dans le cadre de projets européens et/ ou internationaux tels que : actions conjointes Extension de MyHealth@EU, TEHDaS2, Pathed, Potential, JA Primary Use, etc;
5. Partage en interne à la DNS et avec les partenaires nationaux, les actions internationales en lien avec les priorités nationales.
En fonction des priorités, de ses compétences et de son appétence, elle/il pourra également être mobilisé(e) sur d’autres actions de la feuille de route du numérique en santé.
Compétences humaines souhaitées :
* Envie, optimisme et capacité à convaincre
* Ecoute et sens du consensus, sens de la diplomatie
* Capacité à restituer des problèmes complexes, esprit de synthèse et pragmatisme
* Prise de responsabilité, capacité d’initiative et créativité
* Sens des priorités
Compétences techniques et sectorielles :
* Expertise en direction de projets et management transverse
* Excellente maîtrise écrite et orale, en anglais et en français
* Connaissance de l’éco-système européen intervenant dans le secteur du numérique en santé (institutions européennes et organisations privées)
* Connaissance du secteur du numérique en santé, et de ses enjeux
Le poste implique des déplacements réguliers à l’étranger (Europe et au-delà), mais également ponctuellement en France (rencontres avec des acteurs de terrain, dans les différentes régions.
Géolocalisation du poste : 75007 Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise
POSTULER SUR LE SITE