Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Résumé du poste
Le conseiller helpdesk est en charge de la gestion des demandes d’intervention
adressées à la DSIN.
Il accompagne et assiste les usagers dans l’utilisation et l’évolution du système
d’information de l’université
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Le diagnostic et la qualification de tous les incidents signalés à la DSIN.
Savoir relayer les incidents vers les ressources de niveau 2 ou 3.
Le conseil et l’assistance auprès des utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers
L’intervention dans la résolution technique N1 de l’incident.
Suivre les dossiers en cours depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture
Encadrement :non
Connaissances :
Connaissance de l’environnement et des ressources informatiques de l’université
Maitrise technique et fonctionnelle des applications en place
Maîtrise des outils de télémaintenance permettant d’interagir sur un équipement
informatique à distance
Savoir-faire – Compétences opérationnelles :
Interagir avec l’utilisateur pour reformuler et approfondir son besoin afin de proposer une solution adéquate.
Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, savoir situer le niveau d’intervention.
Synthétiser les informations clés dans un format pertinent.
Autonomie d’organisation, prise d’initiatives tout en rendant compte à son supérieur hiérarchique.
Savoir-être – Compétences comportementales :
Gérer les relations avec les utilisateurs, de manière posée et diplomatique.
Exposer efficacement à l’écrit comme à l’oral un raisonnement de façon logique et argumentée.
Travailler en équipe.
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