2023-1260716 – Adjoint(e) à la cheffe de la mission communication

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :

Avec le reste de l’équipe communication et en lien étroit avec la cheffe de la mission communication, l’adjoint :

– Prend une part active dans l’élaboration de la stratégie de communication externe et interne.

– Conçoit des séquences de communication (presse, digitale, événementielle) et assure leur mise en œuvre tout en analysant l’impact des projets menés.

–  Assure la production de contenus de communication pour différents canaux de diffusion : site internet numerique.gouv.fr, réseaux sociaux, médias, contenus internes…

–  Accompagne les différents départements de la DINUM dans leurs actions de communication en conseillant les services métiers et veille à la bonne articulation des actions engagées.

–  Contribue au management de l’équipe : un chef de projet communication, un chargé de communication et un apprenti.

– Représente la mission communication aux instances de directions (conseil de direction de la DINUM et CODIR communication du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques) et au sein de groupes de travail ou de réunions ministérielles (SIG, ministères, cabinets…).

– Briefe et encadre des collaborateurs internes et externes (chef de projets communication, graphiste, rédacteur, agence de communication spécialisée en RP ou événementielle…).

– Participe à la gestion budgétaire.

Savoirs :

– Maitrise des techniques de communication (niveau master)
– Connaissance de l’environnement public
– Connaissance de l’écosystème numérique
– Maitrise de l’anglais (gestion de demandes presse écrite en anglais)
– Des compétences en PAO et en accessibilité numérique sont un réel plus
–  Des compétences en gestion des relations presse / médiatraining ainsi qu’en communication de crise sont un plus

Savoir-faire :

– Maitriser la gestion de projet (délais, coordination, travail en équipe)
– Concevoir et organiser en toute autonomie des projets de communication (de l’élaboration de la stratégie à l’analyse du projet en passant par la conception des contenus)
– Excellente maîtrise du français écrit et oral
– Communiquer dans un contexte de crise

Savoir être :

– Autonomie, organisation et rigueur
– Avoir l’esprit d’équipe
–  Faire preuve d’une grande réactivité
–   Etre à l’écoute
–   Faire preuve de diplomatie
–  Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
–   Goût pour l’échange et sens des relations humaines

Géolocalisation du poste : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 PARIS
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise

POSTULER SUR LE SITE

Postuler