Actualité du Recrutement Informatique

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

volum

Volum : 1 an après son changement de nom et sa levée de fonds

Il y a tout juste un an, en mai 2020, la startup Kowffice changeait de nom pour devenir Volum, et levait des fonds : 1,5 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Newfund … L’occasion de revenir sur le parcours de cette startup spécialisée dans l’immobilier d’entreprises.

Créée en 2016 par deux entrepreneurs français, Matthieu Nicolini Girardeau et Gabriel Roucel, la startup volum promet la “meilleure expérience pour trouver des bureaux” avec un outil accessible en ligne qui met en relation des entreprises en forte croissance à la recherche de locaux et des propriétaires.

Sa proposition de valeur ? D’abord un outil en ligne de matching permettant de trouver des locaux adaptés aux besoins des entreprises. Ensuite la promesse de ne prendre aucune commission sur le prix du bail du locataire (qui est souvent comprise entre 15 et 30%).

Volum propose également des bureaux privatifs clés en main incluant de nombreux services, dont la présence d’un office manager, à votre écoute 7 jours sur 7 !

Trouver des bureaux à Paris

Trouver des bureaux à Paris est souvent compliqué, notamment en ce qui concerne les arrondissements les plus demandés : 2e, 9e, 8e, 10e … La demande est très forte, les loyers sont très élevés, il faut réagir vite …

Le marché de l’immobilier d’entreprise (et l’entreprise elle même d’ailleurs) subit actuellement d’importantes transformations liées aux nouvelles technologies, à l’importance donnée au bien être au travail, et bien sûr à l’essor du télé-travail. Il est donc parfois compliqué de trouver des locaux adaptés aux besoins spécifiques de telle ou telle entreprise.

Volum, “Property manager spécialisé en prestation de services”, s’inspire des logiciels SaaS (logiciels en tant que service) pour développer l’immobilier de bureau parisien as a service : ils proposent aux propriétaires d’ajouter des services complémentaires afin de répondre à une vraie demande des locataires, tout en améliorant la rentabilité des locaux !

 

Découvrez des portraits des clients accompagnés par Volum sur sa chaine YouTube : Euros Agency, Hitch …

YouTube video